Bien que le PSG semblait avoir un véritable coup à jouer avec Malcom cet hiver, le club s’est planté, mais prévoirait de revenir à la charge à la prochaine intersaison. La concurrence ferait désormais rage pour l’attaquant du Zenith Saint-Pétersbourg.
Au cours du mercato hivernal, le PSG a cherché à se renforcer dans deux secteurs de jeu en particulier : l’offensif et le défensif. Comme cela a été stipulé à moult reprises, le comité de direction du club de la capitale a tenté sa chance avec MilanSkriniar qui a vu la porte de sortie de l’Inter se claquer devant lui bien qu’il ait refusé de prolonger son contrat expirant en juin prochain au club nerazzurro. Le PSG a également vu ses espoirs de dernière minute tomber à l’eau avec Hakim Ziyech en raison de l’envoi des bons documents administratifs trop tardivement.
Voulu au PSG qui s’est raté, Malcom s’est dit flatté de l’approche du club
Il a également été question d’une venue de Malcom. L’ancien des Girondinsde Bordeaux aurait pu faire son retour en Ligue 1 après son exil au ZenithSaint-Pétersbourg qui lui réussit plutôt bien en ce moment. Le principal intéressé n’est cependant pas venu au PSG malgré le forcing du président NasserAl-Khelaïfi, et n’a pas caché sa déception en interview au mois de février. « Le PSG m’a contacté directement au sujet d’un éventuel transfert. Bien sûr, j’étais heureux qu’un si grand club européen s’intéresse à moi […] Je n’étais ni contrarié ni inquiet. J’ai un contrat en cours avec le Zenit. Je le respecte. Le club m’a toujours traité équitablement. L’intérêt du PSG m’a flatté ».
En pleine crise, le PSG tente un gros transfert a 40M€ https://t.co/ysjMQtY5SS pic.twitter.com/BIuzJEJV4u
— le10sport (@le10sport) March 20, 2023
Le PSG de retour sur le dossier Malcom, des tops clubs y font irruption
Malgré son échec cuisant sur le mercato hivernal et notamment avec Malcom, le PSG n’aurait pas baissé les bras et maintiendrait depuis cet hiver le contact avec l’international brésilien et l’entourage de l’ailier. Malcom serait devenu une piste estivale pour le PSG, mais pas seulement. Des tops clubs européens s’immisceraient entre le Brésilien et le PSG et auraient même fait part de leur intérêt à en croire les informations de Foot Mercato. Le ton est donné.