Après une seule et unique saison mitigée sous les couleurs du RC Lens, Elye Wahi va tenter de se relancer du côté de l’OM, qu’il a rejoint dans le cadre d’un transfert estimé à 30M€. Mais l’attaquant âgé de 21 ans voit plus loin que cela et s’il n’est qu’un international espoir pour le moment, il espère bien être appelé par Didier Deschamps à l’avenir.
Après avoir eu la lourde tâche de remplacer Loïs Openda au RC Lens, c’est maintenant à Pierre-Emerick Aubameyang qu’Elye Wahi doit succéder. Parti à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, l’international gabonais (77 sélections) a été remplacé par l’international espoir français (2 sélections). Ce dernier s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec l’OM, qui a dépensé 30M€ bonus compris afin de s’attacher ses services en provenance du RC Lens.
Mercato : L’OM signe un champion du monde, c’est totalement validé https://t.co/UKZ5U6bJKf pic.twitter.com/YevEJtESoP
— le10sport (@le10sport) August 25, 2024
« On arrête tout, l’OM ça ne se refuse pas »
Malgré l’intérêt de plusieurs clubs européens, c’est à l’OM qu’Elye Wahi voulait se relancer après une saison compliquée chez les Sang et Or. « Quand il a appris que l’OM était intéressé, sa première phrase a été : On arrête tout, l’OM ça ne se refuse pas. Il ne voulait aller que là-bas et suivait les discussions pour savoir si ça allait se faire. Aujourd’hui, il est vraiment très heureux », a confié un intime d’Elye Wahi au journal Le Parisien.
« Il vise la sélection »
Les objectifs de l’attaquant âgé de 21 ans ne s’arrêtent pas à ceux avec l’OM. Par ses performances à Marseille, Elye Wahi espère prouver qu’il a les qualités pour être appelé par Didier Deschamps en équipe de France. « Il veut marquer les esprits en France. Aujourd’hui, il est international Espoir (2 sélections), mais il vise la sélection. À Marseille, il veut montrer qu’il est capable de faire mieux qu’à Lens, mais il est aussi conscient qu’il n’a pas le droit à l’erreur », a ajouté un de ses proches.