Mercato : L’OM recrute un attaquant, De Zerbi jubile
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

À la recherche d’un attaquant après le départ de Pierre-Emerick Aubameyang à Al-Qadsiah, en Arabie Saoudite, l’OM s’est finalement attaché les services d’Elye Wahi, arrivé en provenance du RC Lens. Si Eddie Nketiah a longtemps été annoncé comme la priorité, Roberto De Zerbi a vite été séduit par le profil de l’attaquant de 21 ans.

Cela a été un des feuilletons de l’été du côté de l’OM, la succession de Pierre-Emerick Aubameyang. Après une saison et 30 buts inscrits toutes compétitions confondues, l’international gabonais (77 sélections) a décidé de répondre favorablement aux sirènes de l’Arabie Saoudite, malgré la volonté du club et de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi, de le conserver. Un départ qui a entraîné l’arrivée d’Elye Wahi, recruté contre 30M€ bonus compris au RC Lens.

De Zerbi a « vite été séduit par son profil »

Mais avant que l’attaquant âgé de 21 ans n’arrive, l’OM a longtemps été annoncé sur la piste d’Eddie Nketiah (25 ans). Ce dernier faisait même office de priorité, mais la direction olympienne a fini par explorer d’autres pistes, ne parvenant pas à faire baisser les exigences d’Arsenal. S’il espérait dans un premier temps Eddie Nketiah, Roberto De Zerbi n’a pas tardé à tomber sous le charme d’Elye Wahi. « Le coach a vite été séduit par son profil, ses belles statistiques en pro et son expérience comme titulaire à seulement 21 ans », a confié un cadre au journal Le Parisien.

« Il est ici pour jouer en n°9 »

« Il est ici pour jouer en n°9. Il faut que j'apprenne à le connaître, mais il a les caractéristiques pour jouer avec cette équipe. Il voulait aussi fortement venir ici, c'est un transfert important », rappelait Roberto De Zerbi en conférence de presse la semaine dernière. Faire oublier Pierre-Emerick Aubameyang ne sera pas chose aisée pour Elye Wahi, qui sort d’une saison mitigée avec le RC Lens, au cours de laquelle il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises, 9 en championnat.

Articles liés