En grande difficulté du côté de Manchester United cette saison, Cristiano Ronaldo s'est totalement lâché sur sa situation, n'hésitant pas à tacler sèchement sa direction, ainsi que son coach Erik ten Hag. Critiqué dernièrement par Wayne Rooney, CR7 s'en est également pris à l'ancienne gloire des Red Devils.
Dans une situation critique depuis le début de la saison, Cristiano Ronaldo a laissé éclater sa colère. Lors d'un entretien accordé à Piers Morgan sur Talk TV, CR7 a fait une annonce fracassante sur son cas, s'en prenant à la fois à sa direction et à Erik ten Hag, son entraineur.
Mercato : Cristiano Ronaldo en colère, il lâche une annonce fracassante https://t.co/CdIcecI2MH pic.twitter.com/2ZhYAPMaSG
— le10sport (@le10sport) November 14, 2022
«Ce que Cristiano Ronaldo fait depuis le début de saison n’est pas acceptable»
« S'ils ont essayé de me forcer à partir ? Oui. Pas seulement le coach mais des gens du club. Je me suis senti trahi. Je ne devrais peut-être pas dire ça, mais je m'en fiche. Les gens doivent entendre la vérité. Oui, je me sens trahi et j'ai le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de moi ici, cette saison mais aussi la saison dernière. Erik ten Hag ? Je n'ai pas de respect pour lui, parce qu'il ne montre pas de respect envers moi. Si tu n'as pas de respect pour moi, je ne vais pas en avoir pour toi », s'est emporté Cristiano Ronaldo. Lors du même entretien, la star portugaise de 37 ans en a profité pour répondre aux critiques de Wayne Rooney, ancienne gloire de Manchester United.
«Je ne vais pas dire que je suis plus beau que lui, mais c'est le cas»
Interrogé par talk Sport dernièrement, Wayne Rooney (37 ans) a tenté de recadrer Cristiano Ronaldo : « Si Manchester United serait meilleur avec Cristiano Ronaldo sur le terrain ? Non, je ne crois pas. Ronaldo et Messi sont sans doute les meilleurs joueurs de tous les temps, mais je pense que ce que Ronaldo fait depuis le début de saison n’est pas acceptable pour Manchester United. Le club n’a pas besoin de cette distraction alors qu’il essaie de se reconstruire. (Cristiano Ronaldo doit) baisser la tête, travailler et se tenir prêt à jouer quand l’entraîneur aura besoin de lui. S’il fait ça, il sera un atout. S’il ne le fait pas, il deviendra une distraction indésirable ». Et visiblement, Cristiano Ronaldo ne compte pas du tout écouter les conseils de son ancien coéquipier. « Je ne sais pas pourquoi il me critique aussi méchamment... probablement parce qu'il a terminé sa carrière et que je joue toujours à haut niveau. Je ne vais pas dire que je suis plus beau que lui, mais c'est le cas... », s'est amusé l'international portugais.