Mercato - OM : Après avoir refusé le projet McCourt, Axel Witsel justifie son choix
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Cible numéro une du mercato de Pablo Longoria en juin dernier, Axel Witsel était intéressé à l’idée de rejoindre l’OM. Mais finalement, l’international belge a privilégié le défi proposé par l’Atlético de Madrid. Quelques semaines après son arrivée, l’ancien joueur du Borussia Dortmund justifie son choix et revient sur son intégration.

L’OM a passé la vitesse supérieure sur son mercato. Après des débuts timides, Pablo Longoria a fini par enclencher la seconde puisqu’il a officialisé trois arrivées dans la même journée : Jonathan Clauss, Ruben Blanco et Luis Suarez. Malgré tout, l’OM n’a pas fini son marché. Igor Tudor a encore besoin de renforts, notamment au milieu de terrain où le départ de Boubacar Kamara se fait toujours ressentir. 

Longoria cherche encore un remplaçant à Kamara

A ce poste, l’OM a ciblé plusieurs joueurs. Dimanche dernier, Foot Mercato annonçait un accord de principe entre le club de la cité phocéenne et Tiémoué Bakayoko, une piste non validée par Igor Tudor. Résultat, l’ancien milieu de l’AS Monaco n’a toujours pas mis les pieds à Marseille. Jordan Veretout est une autre piste de Pablo Longoria. Poussé vers la sortie par l’AS Roma, l’international français intéresse l’OM qui pourrait prochainement faire une offre. Cependant, il faudra être plus convaincant que la concurrence car le Milan AC l’aurait également dans le viseur. 

Witsel était la priorité, il a choisi l’Atlético de Madrid

La première idée de Pablo Longoria, c’était Axel Witsel. Libre de tout contrat depuis son départ du Borussia Dortmund, l’international belge était tenté par le projet de l’OM comme vous l’avait annoncé le10sport.com. Mais l’Atlético de Madrid, concurrent principal, avait des arguments de poids. Suffisants pour séduire Axel Witsel… « C'était un peu avant les matchs de l'équipe nationale, en mai. J'ai commencé à parler à Andrea (directeur sportif) pour venir ici. Je voulais jouer à un haut niveau et dans un championnat de haut niveau. Quand j'ai commencé à parler à Andrea, j'ai dit à mon agent : ‘Nous partons’ », explique l’ancien joueur du BvB dans un entretien accordé au journal Marca

« Je suis très heureux d'être venu ici »

Arrivé à Madrid il y a quelques semaines, Witsel vit des premiers jours heureux. « L'accueil a été très bon, il y a de très bonnes personnes dans le groupe et dans le personnel technique. Les employés du club aussi. Je suis très heureux d'être venu ici », confie le Belge qui a débarqué avec un atout important : « Je parle un peu la langue et cela aide au début, oui. C'est beaucoup plus facile ». L’OM peut avoir quelques regrets…

Articles liés