Mercato : Après avoir réclamé son transfert, Cristiano Ronaldo reçoit un gros message
Jules Kutos-Bertin
-
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Déjà sur le départ l’été dernier, Cristiano Ronaldo a fini par rester à Manchester United. Alors qu’Erik ten Hag pourrait accepter de s’en séparer cet hiver en cas d’offre convenable, le Portugais attend de recevoir des propositions. Interrogé sur la situation de Ronaldo, Graham Potter, l’entraîneur de Chelsea, a esquivé le sujet. 

Quand il a fait son grand retour à Manchester United à l’été 2021, Cristiano Ronaldo ne s’attendait sûrement pas à vivre une saison aussi difficile. Même s’il est resté constant au niveau de ses statistiques, le Portugais n’a pas pu emmener Manchester United en Ligue des Champions. Un exercice très difficile au terme duquel Ronaldo a demandé son transfert. Pendant tout l’été, Jorge Mendes, son agent, lui a cherché une porte de sortie. Sans succès. A ce jour, Cristiano Ronaldo est toujours à Manchester United… où il est remplaçant. 

Ronaldo attend son transfert

Vu la situation difficile, Cristiano Ronaldo n’a pas changé d’avis concernant son avenir. D’après les informations du journal The Telegraph, l’international portugais aurait de nouveau demandé à quitter Manchester United, il espère un transfert cet hiver. D’abord réticent, Erik ten Hag, son entraîneur, aurait accepté de s’en séparer en cas d’offre convenable. Car hormis la proposition du club saoudien d’Al Hilal, Cristiano Ronaldo n’a reçu aucune approche concrète. 

Graham Potter esquive le sujet 

Un temps sur les rangs, Chelsea s’est vite retiré du feuilleton Cristiano Ronaldo, une décision qui aurait d’ailleurs eu son rôle dans le licenciement de Thomas Tuchel. Nouveau sur le banc des Blues, Graham Potter a déjà été interrogé sur la situation de Ronaldo en marge du match face au Milan AC. « Nous pouvons passer toute la journée à poser ces questions, mais je ne parlerai de personne d'autre. Ils ne sont pas nos joueurs, je ne parle pas d’eux », a lâché le technicien anglais. Cela a le mérite d’être clair…

Articles liés