Désireux de recruter un attaquant de pointe cet été, Luis Campos avait pensé à Robert Lewandowski, qui voulait quitter le Bayern Munich. Mais le Polonais a finalement choisi de rejoindre le FC Barcelone. Et le joueur de 34 ans en a rajouté une couche sur sa décision de signer pour le club catalan.
Cet été, le PSG cherchait à recruter un nouvel attaquant de pointe pour servir de soutien à Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé. Luis Campos avait donc exploré plusieurs pistes, dont celle menant à Robert Lewandowski. Mais le Polonais, qui souhaitait quitter le Bayern Munich, a fini par rejoindre le FC Barcelone. Et il n’a pas hésité très longtemps pour son avenir.
Mercato : Annoncé au PSG, Lewandowski se lâche sur son transfert https://t.co/7vPRIu6N4v pic.twitter.com/qfhtwN5VIL
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
«Barcelone sera à nouveau parmi les grands»
Interrogé par le média polonais Kanal Sportowy, Robert Lewandowski a avoué que le Real Madrid s’était intéressé à lui. Mais le choix s’est rapidement fait lorsque le FC Barcelone s’est manifesté : « Le Real Madrid s'était intéressé à moi à plusieurs reprises, mais quand Barcelone m'a appelé, je n'ai pas réfléchi une seule seconde. Je savais que le club n'était pas au mieux de sa forme, mais j'ai toujours pensé à l'avenir. Barcelone sera à nouveau parmi les grands. »
Lewandowski brille déjà
Il n’a pas fallu longtemps au Polonais pour s’adapter à sa nouvelle équipe. Robert Lewandowski est déjà un élément important de l’effectif de Xavi et pèse énormément sur les défenses. Jusqu’à présent, l’attaquant de 34 ans a trouvé le chemin des filets à 12 reprises tout en délivrant 2 passes décisives en 9 rencontres toutes compétitions confondues.