Alors que le PSG et le Real Madrid s’entendaient à merveille il y a quelques années, les relations entre les deux clubs ne sont clairement plus les mêmes qu’autrefois. Désormais, Florentino Pérez aurait peur de la puissance économique du club de la capitale. Le président merengue aurait ainsi pris une grande décision pour les prolongations de ses cracks.
Il y a quelques années, les relations entre le Real Madrid et le PSG étaient excellentes. Le club madrilène était même intervenu pour démentir les rumeurs sur un éventuel transfert de Neymar, alors que le Brésilien vivait un nouveau mercato agité. Mais depuis l’affaire de la Super League, les relations entre les deux clubs se sont considérablement dégradées. Florentino Pérez serait d’ailleurs effrayé par le PSG désormais.
Real Madrid/PSG : Après son clash avec Al-Khelaïfi, Pérez reçoit un nouvel avertissement https://t.co/dyJJn7nwzp pic.twitter.com/DRWuEyWvjd
— le10sport (@le10sport) October 3, 2022
Pérez est conscient de la puissance économique du PSG
Comme le rapporte Marca, les relations entre le PSG et le Real Madrid ne seraient plus ce qu’elles étaient autrefois. Cependant, Florentino Pérez serait parfaitement conscient de ce dont Nasser Al-Khelaïfi est capable sur le marché. De ce fait, le président du Real Madrid aurait décidé de blinder les contrats des joueurs jugés indispensables au club madrilène en instaurant des clauses libératoires d’un milliard d’euros.
Vinicius Jr et Valverde blindés
Vinicius Jr aurait ainsi vu sa clause libératoire grimper à ce montant lorsqu’il a prolongé avec le Real Madrid. Federico Valverde serait également dans ce cas là. Florentino Pérez ne veut absolument pas voir le PSG lui subtiliser ses cracks.