Mercato - PSG : Le Qatar a prolongé Neymar, la raison est dévoilée
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis l'arrivée de Neymar au PSG en 2017, les rebondissements ont été nombreux concernant le Brésilien. Il y a d'abord eu le forcing du numéro 10 parisien pour s'en aller en 2019 et finalement, deux ans plus tard, Neymar s'est vu offrir une énorme prolongation de contrat. Un incroybale retournement de situation au PSG, qui s'expliquerait assez facilement.

Deux ans après son transfert au PSG, Neymar a fait le forcing pour partir. En effet, en 2019, le Brésilien n'avait qu'une seule idée en tête : retourner au FC Barcelone. Finalement, aucun transfert ne s'est concrétisé, obligeant alors Neymar à se racheter une image auprès des supporters du PSG qui l'ont vivement sifflé. C'est ce qu'a réussi à faire le numéro 10 parisien, convaincant même la direction parisien de lui offrir un nouveau contrat.

Un gros contrat pour Neymar

En effet, en 2021, deux ans après le feuilleton de son retour avorté au FC Barcelone, Neymar prolonge avec le PSG. Cela en a surpris plus d'un, mais le club de la capitale n'a pas hésité à sortir un gros contrat pour l'avenir du Brésilien. Neymar paraphe ainsi un bail jusqu'en 2026 avec une année supplémentaire, qui s'est activée automatiquement il y a quelques mois. Le voilà désormais sous contrat jusqu'en 2027.

Mbappé à l'origine ?

Pourquoi un tel retournement de situation pour Neymar ? L'Equipe Explorer dévoile la raison. Ainsi, si le PSG a offert ce gros contrat au Brésilien, c'est à cause de Kylian Mbappé. Face à la menace d'un départ du Français au Real Madrid, le club de la capitale a souhaité assurer ses arrières et sécurisant l'avenir d'au moins une de ses stars, d'où donc la prolongation de Neymar.

Articles liés