Transferts - PSG : Le premier gros coup de Campos sur le mercato hivernal identifié ?
Pierrick Levallet

Cet été, Luis Campos voulait attirer Milan Skriniar au PSG. Mais l’intransigeance de l’Inter dans les négociations a bloqué ce transfert. Toutefois, le conseiller sportif parisien n’aurait clairement pas abdiqué pour le Slovaque, qu’il considère comme une priorité. Et il serait en train de remporter la guerre contre l’Inter dans ce dossier.

Pendant tout le mercato estival, Luis Campos s’est démené pour attirer un nouveau défenseur central dans la capitale. Le conseiller sportif du PSG avait jeté son dévolu sur Milan Skriniar et a tout tenté pour faire céder l’Inter, en vain. Même l’intervention de Nasser Al-Khelaïfi n’a rien changé à la finalité du dossier cet été. Toutefois, le Portugais n’aurait pas abdiqué pour le défenseur de 27 ans, en fin de contrat en juin prochain avec l’Inter.

Campos ne lâche rien pour Skriniar

D’après Le Parisien, Luis Campos n’aurait pas du tout oublié Milan Skriniar. Le conseiller sportif du PSG considérerait toujours le défenseur slovaque comme l’élément essentiel pour renforcer la charnière centrale de Christophe Galtier. De ce fait, Luis Campos entendrait revenir à la charge dès ce mercato hivernal pour arracher Milan Skriniar des mains de l’Inter. D’ailleurs, le Portugais serait sur le point de remporter sa bataille contre les Nerazzurri pour le joueur de 27 ans.

Seulement 20M€ pour son transfert ?

En effet, le temps jouerait en faveur du PSG comme l’explique le média francilien. Si un club veut recruter Milan Skriniar tout de suite, il faudra verser une indemnité de transfert à l’Inter. Toutefois, celle-ci devrait être beaucoup moins importante que cet été. Seulement 20M€ pourraient suffire au PSG pour recruter le Slovaque, qui sera libre de négocier avec qui il veut dès janvier prochain. D’ailleurs, Luis Campos pourrait compter sur un atout très important dans ce dossier.

Le PSG tient déjà un accord avec Skriniar

Le PSG s’intéressait à Milan Skriniar bien avant l’arrivée de Luis Campos. De ce fait, le club de la capitale avait déjà entamé les discussions et tient même un accord depuis le début de l’année 2022. Autrement dit, le conseiller sportif parisien devra juste se mettre d’accord l’Inter sur le montant de l’opération pour boucler le transfert de Milan Skriniar. Reste maintenant à voir si les Nerazzurri accepteront de revoir leurs positions, alors qu’ils essayent désespérément de prolonger leur défenseur.

Articles liés