Mercato : Aouar, Depay... Le PSG et le Barça définitivement fixés !
A.C.

Au sein de l’Olympique Lyonnais on semble avoir pris une décision forte pour Houssem Aouar et Memphis Depay. Les deux stars sont en effet courtisées par plusieurs grands clubs européens, comme le PSG et le FC Barcelone. 

Sans compétition européenne, l’Olympique Lyonnais savait que plusieurs joueurs devraient être emmenés à quitter le club. Cela a donc été le cas pour Amine Gouiri, Marçal, Rafael, Kenny Tête, Ciprian Tatarusanu, Youssouf Koné ou encore Bertrand Traoré. Pourtant, en cette fin de mercato, deux stars semblent en danger. Memphis Depay est en effet annoncé comme la grande priorité de Ronald Koeman au FC Barcelone. En fin de contrat avec l’OL, le Néerlandais aurait d’ailleurs émis le souhait de rejoindre le Barça en cette session de mercato. L’autre joueur de l’OL concerné est Houssem Aouar, qui plait énormément à Nasser Al-Khelaïfi et au Paris Saint-Germain, mais également à Arsenal et à la Juventus. Les Bianconeri semblent d’ailleurs avoir décidé de tenter sérieusement leur chance au cours des derniers jours du mercato, mais le verdict est finalement tombé, ce samedi. 

Aulas sonne la fin, pour Aouar et Depay 

Il semble en effet qu’il n’y ait aucune chance pour qu’Houssem Aouar et Memphis Depay quittent l’Olympique Lyonnais, avant la fin du mercato. C’est RMC Sport qui l’a annoncé en premier, expliquant qu’une source interne à l’OL aurait écarté tout départ des deux joueurs. Depay aurait pourtant continué à pousser pour rejoindre Ronald Koeman au FC Barcelone, tandis qu’Aouar aurait bien fait l’objet d’une cour pressante de la Juventus. Aucun accord ne semble avoir été trouvé ou, semble proche de l’être. Jean-Michel Aulas aurait donc tranché, fermant à double tour la porte à tout départ. Le président avait d’ailleurs prévenu les clubs intéressés par ses joueurs, que la deadline pour les départs était fixé au 2 octobre, soit vendredi dernier. Finalement, lors de la présentation de Lucas Paqueta, le président de l’OL a laissé plus de temps, mais aucune offre satisfaisante ne semble donc être arrivée.  L’Équipe a rapidement confirmé ces informations concernant Aouar et Depay, laissant toutefois la porte entrouverte à une possible opération surprise de dernière minute... qui semble toutefois très peu probable. Les deux stars de l’OL devraient donc bel et bien être présents ce dimanche, pour le choc face à l’Olympique de Marseille, pour la 6e journée de Ligue 1. 

Articles liés