Mercato : Antoine Griezmann déjà dans le dur après Barcelone !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sorti en cours de seconde période face à Getafe ce lundi, Antoine Griezmann connait des débuts difficiles sous le maillot de l'Atlético. Des performances qui commencent à inquiéter plusieurs observateurs du football espagnol.

C’est l’un des transferts marquants du dernier mercato estival. Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann a été prêté pour deux saisons avec option d’achat à l’Atlético. Un retour, qui ne fait pas l’unanimité au sein des supporters madrilènes. Beaucoup n’ont pas digéré son départ vers la Catalogne en 2019. Certains supporters ont même demandé à Joao Felix de blesser volontairement Griezmann après un entraînement. Toutefois, les dirigeants de l’Atlético espèrent que la tempête se calmera dans les prochaines semaines. « Il désirait plus que tout revenir à l'Atlético. Je suis convaincu que les supporters l'aiment parce qu'ils aiment les grands joueurs et Antoine en est un. Il a une énorme envie de redevenir le footballeur qu'il a été et de prouver sa valeur. Dès qu'il va mettre des buts, ce sera oublié » avait indiqueEnrique Cerezo, le président des Colchoneros. Mais depuis son retour au sein du club madrilène, Antoine Griezmann n’est pas à son avantage. Auteur d’une nouvelle prestation sans relief face à Getafe ce lundi (1-1), l’international français est sorti en cours de seconde période, remplacé par Matheus Cunha.

« Il est en train de s'adapter à cet Atlético »

Interrogé après le match sur la performance d’Antoine Griezmann, Diego Simeone estime que le joueur a besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver son niveau et son efficacité. «  Il était très enthousiaste à l'idée de revenir, il est en train de s'adapter à cet Atlético qui n'est pas le même que celui qu'il a quitté. Mais nous avons de la chance de l'avoir. L'Atlético a généré d'autres choses la saison dernière, on s’est permis de jouer à cinq ou trois derrière, 4-4-2… Maintenant, les joueurs qu'on a peuvent aussi entrer dans ces systèmes. Nous sommes sur un chemin pour que tout le monde s'adapte, non seulement Griezmann, mais aussi Rodrigo De Paul. Aujourd'hui il a très bien fait, il est entré pour nous donner plus de stabilité » a confié l’entraîneur de l’Atlético en conférence de presse.

« Ça commence à faire jaser du côté de Madrid »

Mais pour Fred Hermel, la situation est belle est bien inquiétante. Ses récentes sorties commenceraient à susciter quelques crispations en interne selon le journaliste. « Il y a de quoi s’inquiéter pour Griezmann qui a été perdu sur le terrain. Ça fait plusieurs semaines que ça dure et ça commence à faire jaser du côté de Madrid de voir un Griezmann qui ne retrouve pas la niaque du temps où il était à l’Atlético. Le temps passé au Barça l’a-t-il fait déjouer ? A-t-il besoin de réapprendre le style Simeone ? Ou Griezmann a-t-il perdu une partie de son football ? C’est la question qu’on va vite se poser. Il n’est pas dans la dynamique même si le groupe n’est pas terrible non plus » a-t-il confié au micro de RMC. Prochain rendez-vous pour Antoine Griezmann et l’Atlético ce samedi face au Deportivo Alavés. Une nouvelle occasion pour l’attaquant de convaincre et de faire taire les critiques.

Articles liés