Accès direct au contenu

Foot - Mercato

Mercato : Antoine Griezmann déjà dans le dur après Barcelone !

Sorti en cours de seconde période face à Getafe ce lundi, Antoine Griezmann connait des débuts difficiles sous le maillot de l'Atlético. Des performances qui commencent à inquiéter plusieurs observateurs du football espagnol.

C’est l’un des transferts marquants du dernier mercato estival. Arrivé en 2019 au FC Barcelone, Antoine Griezmann a été prêté pour deux saisons avec option d’achat à l’Atlético. Un retour, qui ne fait pas l’unanimité au sein des supporters madrilènes. Beaucoup n’ont pas digéré son départ vers la Catalogne en 2019. Certains supporters ont même demandé à Joao Felix de blesser volontairement Griezmann après un entraînement. Toutefois, les dirigeants de l’Atlético espèrent que la tempête se calmera dans les prochaines semaines. « Il désirait plus que tout revenir à l'Atlético. Je suis convaincu que les supporters l'aiment parce qu'ils aiment les grands joueurs et Antoine en est un. Il a une énorme envie de redevenir le footballeur qu'il a été et de prouver sa valeur. Dès qu'il va mettre des buts, ce sera oublié » avait indique Enrique Cerezo, le président des Colchoneros. Mais depuis son retour au sein du club madrilène, Antoine Griezmann n’est pas à son avantage. Auteur d’une nouvelle prestation sans relief face à Getafe ce lundi (1-1), l’international français est sorti en cours de seconde période, remplacé par Matheus Cunha.

« Il est en train de s'adapter à cet Atlético »

Interrogé après le match sur la performance d’Antoine Griezmann, Diego Simeone estime que le joueur a besoin d’un temps d’adaptation pour retrouver son niveau et son efficacité. «  Il était très enthousiaste à l'idée de revenir, il est en train de s'adapter à cet Atlético qui n'est pas le même que celui qu'il a quitté. Mais nous avons de la chance de l'avoir. L'Atlético a généré d'autres choses la saison dernière, on s’est permis de jouer à cinq ou trois derrière, 4-4-2… Maintenant, les joueurs qu'on a peuvent aussi entrer dans ces systèmes. Nous sommes sur un chemin pour que tout le monde s'adapte, non seulement Griezmann, mais aussi Rodrigo De Paul. Aujourd'hui il a très bien fait, il est entré pour nous donner plus de stabilité » a confié l’entraîneur de l’Atlético en conférence de presse.

« Ça commence à faire jaser du côté de Madrid »

Mais pour Fred Hermel, la situation est belle est bien inquiétante. Ses récentes sorties commenceraient à susciter quelques crispations en interne selon le journaliste. « Il y a de quoi s’inquiéter pour Griezmann qui a été perdu sur le terrain. Ça fait plusieurs semaines que ça dure et ça commence à faire jaser du côté de Madrid de voir un Griezmann qui ne retrouve pas la niaque du temps où il était à l’Atlético. Le temps passé au Barça l’a-t-il fait déjouer ? A-t-il besoin de réapprendre le style Simeone ? Ou Griezmann a-t-il perdu une partie de son football ? C’est la question qu’on va vite se poser. Il n’est pas dans la dynamique même si le groupe n’est pas terrible non plus » a-t-il confié au micro de RMC. Prochain rendez-vous pour Antoine Griezmann et l’Atlético ce samedi face au Deportivo Alavés. Une nouvelle occasion pour l’attaquant de convaincre et de faire taire les critiques.

Articles liés