Carlo Ancelotti découvre le poste de sélectionneur depuis quelques mois, avec la Coupe du monde 2026 en ligne de mire. Mais le technicien italien ne s’interdit pas de retrouver un club à l’avenir, avec un appel du pied inattendu au Real Madrid pour un troisième passage (2013-2015 ; 2021-2025).
A 66 ans, Carlo Ancelotti a débuté une nouvelle étape de sa belle et riche carrière en prenant les rênes de la sélection brésilienne, une première pour celui qui n’avait entraîné que des clubs jusqu’à présent. La saison dernière, l’Italien était encore à la tête du Real Madrid, qui occupe encore une place importante dans son cœur, au point d’envisager un troisième passage dans la capitale espagnole.
Ancelotti ouvre la porte… au Real Madrid !
Au cours d’un entretien accordé par L’Équipe, Carlo Ancelotti a en effet reconnu qu’il pourrait se laisser convaincre par une nouvelle aventure au Real Madrid, où évolue notamment Kylian Mbappé. « La seule équipe que je pourrais entraîner après le Brésil serait le Real Madrid », explique-t-il.
« Après, tout peut arriver... »
« Non, je pense que ça ne se produira pas, ajoute Ancelotti. Bon, j'ai un contrat d'un an ici. Après, tout peut arriver. Je peux très bien rester deux ans de plus. Ou quatre ans de plus. Préparer un autre Mondial. Là, j'ai signé un an parce que je pense que c'était plus correct par rapport à l'échéance à venir. Mais je suis très heureux ici. »