Cet été, l’OM s’est distingué sur le marché des transferts avec l’arrivée de nombreux joueurs aux profils différents. Le club phocéen a misé sur des joueurs d’expériences comme Pierre-Emerick Aubameyang, et aurait aimé recruter le défenseur marocain Romain Saïss. L’ancien joueur d’Angers également dans le viseur du RC Lens, a vu son transfert vers Rennes annulé dans les derniers instants du mercato.
Annoncé à l’OM, son transfert capote à la dernière minute https://t.co/CgB9OkdNke pic.twitter.com/gGxHHw7vVd
— le10sport (@le10sport) September 3, 2023
L’OM a sondé Romain Saïss cet été
Auteur d’une Coupe du monde de qualité, le défenseur marocain de 33 ans évoluant alors à Besiktas était très convoité dans l’hexagone sur ce mercato estival. Un temps annoncé dans le viseur de l’OM, Romain Saïss confirmait des discussions avec le club phocéen à FootMercato : « Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté ». Ce dernier avait également été convoité du côté du RC Lens, désireux de renforcer sa charnière centrale en vue de la Ligue des Champions.
Romain Saïss était à deux doigts de signer à Rennes
Mais alors que Lens et l’OM n’ont pas réussi à convaincre le Marocain, Romain Saïss s’est finalement engagé en faveur d’Al-Saad. Problème, le club qatari avait atteint son quota de joueurs extra-communautaires et ne pouvait pas inscrire sa nouvelle recrue. Une aubaine pour…Rennes, qui s’était mis d’accord avec Romain Saïss pour un contrat d’un an. Comme le rapporte FootMercato, le défenseur de 33 ans ne rejoindra finalement pas la Bretagne, Al-Saad ayant bloqué l’opération dans les derniers jours du mercato. Le club basé au Qatar tente désormais de trouver une solution pour Romain Saïss...