Auteur d’une grosse Coupe du monde avec le Maroc, Romain Saïss était courtisé par l’OM durant le mercato. Une piste concrète pour le défenseur de 33 ans, également dans le viseur du RC Lens et du LOSC, qui s’est finalement engagé en faveur de la formation saoudienne d’Al-Sadd pour 2,5M€.
La liste des pistes activées par Pablo Longoria a été longue, et le nom de Romain Saïss figurait notamment dessus. Auteur d’une grosse Coupe du monde avec le Maroc, le défenseur de 33 ans était visé par l’OM durant le mercato, mais le dossier n’a finalement pas été plus loin, et le principal intéressé a rejoint l’Arabie saoudite.
L'OM, Lens et Lille étaient intéressés
Pourtant, plusieurs pistes s’offraient à RomainSaïss en Ligue 1. D’après L’Équipe, l’OM, le LOSC et le RCLens étaient des options concrètes pour l’international marocain, surtout les deux formations du nord de la France, mais c’est bien Al-Sadd qui a obtenu ses services pour 2.5M€.
Nouvelle recrue à l’OM, il fait passer un message https://t.co/jGiGXwdZLE pic.twitter.com/KvtnuZozQ6
— le10sport (@le10sport) September 2, 2023
Saïss confirme les discussions
Récemment, RomainSaïss confirmait l’existence de discussions avec l’OM : « Il y avait un intérêt de l’OM. Ça a été, je crois, le premier club avec qui j’ai discuté, confiait-il à Foot Mercato. Avant même le début du mercato, j’avais échangé avec le président et le directeur sportif Javier Ribalta. Ça s’était très bien passé. Il y avait une offre de contrat du club et une offre pour Besiktas qui l’avait refusé. Je n’ai jamais caché que j’étais fan de l’OM étant petit. Pour moi, c’était une belle opportunité, un grand club français avec la C1. (…) Malheureusement avec l’arrivée de Marcelino, j’ai senti qu’ils commençaient à avoir certaines réticences. »