Mercato : Anelka, Cabaye, Rami… Après l’OM, Boudjellal se lance dans un projet surréaliste !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Mourad Boudjellal a pris ses distances avec le projet de rachat de l’OM et souhaite reprendre du service dans le monde amateur. L’ancien dirigeant du RCT pourrait reprendre le Hyères FC où plusieurs internationaux français pourraient être impliqués.

Mourad Boudjellal espère toujours s’impliquer dans le monde du sport. Après un passage plus que réussi dans le rugby au RCT, l’ancien dirigeant souhaite s’ouvrir à d’autres horizons et notamment investir dans le football. L’été dernier, l’homme de 60 ans était au cœur de l’actualité après avoir annoncé qu’il était « porteur d'une offre pour le club de l'OM de fonds étatique et privés du Moyen-Orient, qui proviennent du pétrole, de l'eau, de l'énergie ». Aux côtés de son acolyte, l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi, Boudjellal a enchaîné les entretiens à la presse afin d’exposer son projet et mettre la pression sur Frank McCourt. Des sorties médiatiques qui ont agacé très fortement le propriétaire américain, qui n’a pas hésiter à les assigner en justice. Par la suite, Boudjellal a ralenti le rythme et s’est montré plus discret dans la presse jusqu’à la sortie de son livre en décembre dernier. L’ancien responsable du RCT avait fait le tour des médias afin de faire la promotion de sa nouvelle création et n’avait pu échapper aux questions sur l’OM. A cette occasion, il avait confirmé que Frank McCourt n’était pas vendeur et qu’il souhaitait se concentrer sur d’autres projets..

Anelka, Cabaye, Rami et Boghossian prêts à rejoindre Boudjellal à Hyères ?

Mourad Boudjellal voudrait toujours investir dans le monde du football, mais souhaiterait plutôt exercer dans le monde amateur comme il l’a confié ce vendredi dans un entretien accordé à Blog-RCT : « Ce que j’ai envie de faire pour l’instant pour m’amuser un peu, c’est d’aller dans le monde amateur. Je l’ai dit, je vais le faire, mais sans ambition particulière, mais juste pour aider. » Après avoir tenté de mettre la main sur le Sporting Toulon, le Varois pourrait investir dans un club de National 2. A en croire les informations de Var-Matin, Boudjellal pourrait reprendre le Hyères FC dans les prochains jours et pourrait être accompagné de Nicolas Anelka. L’ancien joueur du PSG, de Chelsea ou encore du Real Madrid pourrait prendre le poste de directeur sportif. Mais selon le média, Anelka pourrait collaborer avec d’autres anciens internationaux français. Toujours selon les informations de Var-Matin, Mourad Boudjellal aurait pour projet de proposer un contrat à Adil Rami, âgé aujourd’hui de 35 ans et sous contrat jusqu’en 2022 avec Boavista. Par ailleurs, Hyères FC pourrait s’attacher les services de Yohan Cabaye, lui aussi en fin de carrière et libre depuis son départ de l’ASSE en juillet dernier. Champion du monde 1998, Alain Boghossian pourrait quant à lui intégrer l’organigramme de la formation, mais son rôle demeure inconnu. Toutefois, Mourad Boudjellal a indiqué ce vendredi que rien n’était fait encore avec Hyères FC. « J’ai 60 ans, c’est un choc, surtout quand on ne les sent pas. Je cours toujours autant, tout va bien donc c’est un choc. J’ai commencé à bosser à 15 ans en faisant mes études. Donc c’est un choix de vie : est-ce que je retourne mettre les mains dans le cambouis ? J’ai la chance de ne plus avoir besoin de travailler pour vivre, et pour vivre bien. Est-ce que je profite du temps qui m’est donné en ayant la conscience de la vie pour en profiter ? C’est un vrai choix que je n’ai pas encore fait, parce qu’il y a le COVID au milieu et que je regarde ça en spectateur en me disant “mais où on va ? » a-t-il confié lors de son entretien à Blog-RCT. Mourad Boudjellal n’a décidément pas fini de nous surprendre….

Articles liés