Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mecato - Barcelone : Les confidences de l'OL sur le départ de Memphis Depay !

Après 4 ans passés à l'OL, Memphis Depay a pris le chemin du FC Barcelone. Un départ qui va laisser des traces mais qui n'est pas rédhibitoire selon le nouvel entraîneur lyonnais, Peter Bosz.

4 ans, 179 matches, 78 buts, une finale de la Coupe de la Ligue, un titre de meilleur passeur... Le passage de Memphis Depay à l'OL restera dans les mémoires rhodaniennes. Une belle histoire qui a toutefois pris fin cet été. Le Néerlanfais, arrivé en fin de contrat à Lyon, a choisi de rejoindre le FC Barcelone où il pourra évoluer notamment aux côtés de Sergio Agüero, autre recrue estivale. Un départ de Depay qui va forcément laisser un vide dans l'attaque lyonnaise puisque l'ancien de Manchester United était le véritable leader de ce secteur offensif. 

Bosz ne s'inquiète pas

Mais malgré l'admiration que Peter Bosz, nouvel entraîneur de l'OL, porte à Memphis Depay, il ne considère pas ce départ comme un préjudice pour les Gones, bien au contraire. Interrogé par le Progrès, l'entraîneur lyonnais a confié : «Memphis n’est plus là, mais on a des très bons joueurs, qui vont peut-être être meilleurs parce que Memphis était très dominant dans le jeu, et il y aura peut-être un peu plus de place pour eux, on verra»

Articles liés