PSG : L'avenir de Messi totalement relancé par... son voisin !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi est de plus en plus annoncé sur le départ. Et pour cause, l'Argentin ne semble plus heureux au PSG et préparerait son retour au FC Barcelone. Et pourtant, Gilles Favard, voisin de la famille Messi en région parisienne, assure tout l'inverse.

«Je suis bien placé pour le savoir étant donné que ce sont mes voisins»

« Je suis très partagé sur cette question. Mais comme c’est un génie intégral du foot, on ne peut pas dire du mal de lui… Lors de ses dernières saisons à Barcelone, il était déjà moins bien. Et puis, il y a eu la décompression inévitable suite à la Coupe du monde. Après, s’il doit être prolongé, il faut surtout voir à quel prix et dans quelles conditions. C’est quelque chose qui va se décider à Doha. Il ne faut pas oublier que c’est le plus gros vendeur de maillots au monde, ça compte beaucoup. En tout cas, il se sent très bien à Paris, sa femme et ses enfants sont très heureux d’être dans cette ville. Je suis bien placé pour le savoir étant donné que ce sont mes voisins », lance-t-il dans une interview accordée à Football.fr.

«Il se fait surtout siffler parce qu’il est argentin»

Relancé sur les sifflets du Parc des Princes à l'encontre de Lionel Messi, Gilles Favard donne son avis : « Il se fait surtout siffler parce qu’il est argentin. C’est aussi parce qu’il a un côté "je-m’en-foutisme", même si je suis sûr qu’il ne s’en fout pas. Il faudrait le connaître pour savoir réellement ce qu’il pense. Après, quand vous gagnez des salaires comme le sien, il faut accepter d’être sifflé. C’est la vie des artistes. Et que dire de Mbappé qui n’est pas sifflé alors qu’il est nul depuis deux matches ? »

Articles liés