En pleine reconstruction et avec comme volonté de démanteler la MNM, le PSG aurait tranché concernant sa préférence entre un départ de Lionel Messi ou de Neymar. Néanmoins, la partie économique chamboulerait les plans du PSG. Explications.
C’est un secret de polichinelle, certes, au vu de la tournure de la saison au PSG. Cependant, comme RMC Sport l’a dernièrement souligné, le comité de direction du ParisSaint-Germain aurait pour plan de démanteler la MNM composée de Kylian Mbappé, Neymar et LionelMessi lors du prochain mercato estival afin de bâtir autour de Mbappé et de lancer un nouveau projet sportif.
Conserver Messi pour notamment profiter de son rayonnement marketing...
La logique voudrait que ce soit LionelMessi qui soit sacrifié compte tenu de sa situation contractuelle. Lié au PSG que jusqu’en fin de saison, Messi ne semble pas prêt à prolonger son contrat et les doutes seraient mutuels d’après divers médias. Cependant, à choisir, le PSG aimerait conserver le champion du monde notamment pour des fins commerciales selon Goal.
Mercato : Incroyable, Messi lance un ultimatum au PSG https://t.co/WAskHxtuH5 pic.twitter.com/ImsQOF83LY
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
...et sacrifier Neymar ?
De par son succès au dernier Mondial qui n’a fait qu’accroître sa renommée internationale ainsi que son prestige, LionelMessi reste une énorme source marketing pour le PSG lorsque comme l’été dernier, le club de la capitale envisagerait sérieusement une vente de Neymar. Néanmoins, à l’instar du dernier mercato estival, il n’y aurait aucune offre concrète pour le transfert de Neymar. Reste à savoir ce qu’il adviendra de ce dossier.