L’avenir de Kylian Mbappé s’écrit de nouveau en pointillé après son refus l’été dernier d’activer l’option dans son bail pour prolonger. Alors que le Real Madrid ou encore Liverpool sont toujours évoqués comme des points de chute possible pour l’international français, le PSG reste serein. Une position justifiée notamment par l’accord trouvé il y a quelques mois. Explication.
Kylian Mbappé dispute bien, comme il le souhaitait, sa septième saison sous le maillot du PSG, lui qui avait été poussé vers la sortie par ses dirigeants après son refus de prolonger. L’international tricolore est donc maître de son destin avec la possibilité de signer un contrat avec le club de son choix en 2024. Une situation qui n’alarme pas le PSG.
PSG : Il confirme, Kylian Mbappé a fait un sacrifice à 100M€ https://t.co/iZH4MdQTj7 pic.twitter.com/LkxnQg8Vqu
— le10sport (@le10sport) November 14, 2023
Le sacrifice de Mbappé
Et pour cause, la tension est retombée entre le PSG et KylianMbappé, les deux parties ayant trouvé un accord en août pour permettre la réintégration de l’attaquant dans le groupe professionnel après sa mise à l’écart comme l’expliquait L’Équipe. Selon RMC, Kylian Mbappé a renoncé à plusieurs primes importantes, dont celle de fidélité, permettant au club de la capitale de s’y retrouver sur un plan financier.
Le PSG ne sortira pas perdant avec l’accord
Ainsi, comme l’explique BenJacobs sur CaughtOffside, le PSG estime aujourd’hui qu’il ne sera pas perdant financièrement si KylianMbappé décidait de plier bagage au terme de la saison sans avoir prolongé auparavant. Le déficit sportif serait en revanche conséquent alors que la star des Bleus totalise 15 buts en autant d’apparitions avec le PSG cette saison, de quoi logiquement pousser la direction à vouloir boucler une nouvelle prolongation.