Mbappé trahi par le PSG, il tient sa vengeance
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Décision forte de la part du PSG. Le club parisien n'a pas emmené Kylian Mbappé pour sa tournée au Japon. Ce dernier refuse d'étirer son bail, ce qui le place dans une situation inconfortable. Poussé vers la sortie, le joueur s'accroche à son désir de porter le maillot parisien la saison prochaine. En Espagne, certains journalistes ont tenu à le soutenir.

Kylian Mbappé n'a jamais été aussi proche d'un départ du PSG. Sauf que cette fois-ci, la volonté d'y mettre fin provient du club. Le Qatar soupçonne son joueur d'avoir donné son accord au Real Madrid pour un transfert gratuit en 2024. Evidemment, le PSG veut éviter un tel scénario et souhaite prendre les devants en le plaçant sur la liste des transferts cet été.

L'Espagne encourage Mbappé à tenir

En Espagne, la situation de Mbappé est largement commentée. Certains journalistes proches du Real Madrid comme Tomas Roncero encouragent le joueur à rester au PSG la saison prochaine. « Si Mbappé veut reconquérir Madrid, il doit lui dire qu'il honorera son contrat. J'espère que Kylian aura cette force » a-t-il confié. Selon lui, le PSG est entièrement responsable de cette situation.

Le PSG pris à son propre jeu

« Ils tirent tellement sur la corde qu'il se pourrait que le PSG dise au Real Madrid qu'il y a une formule pour combiner le transfert et la prime de fidélité et arriver à un montant raisonnable. Mais j'aimerais que Florentino (président du Real Madrid ndlr) dise : "Écoute, tu as un problème maintenant parce qu'il y a un an, j'ai tout fait et vous ne m’avez même pas répondu". Maintenant, c'est Florentino qui n'est pas pressé. S'ils ont Mbappé gratuitement, c'est de leur faute parce que la seule chose qui les intéressait, c'était la Coupe du monde 2022 » a lâché Tomas Roncero lors de l'émission El Larguero diffusé sur la Cadena Ser.

Articles liés