Incarnation de la nouvelle ère entamée par le PSG, Luis Enrique est très attendu que ce soit sur le terrain mais aussi en dehors. Les dirigeants parisiens souhaitent accorder une place prépondérante à l'homme de 53 ans. Fort de ses bonnes relations avec Neymar à Barcelone, l'Espagnol a le pouvoir de décider s'il souhaite inclure le numéro 10 parisien dans son projet ou non.
La direction du PSG, Luis Campos en tête, avait établi un plan avant de démarrer officiellement le mercato estival. Le club de la capitale a notamment fait le choix de ne pas conserver Lionel Messi. La refonte du secteur offensif était érigée en priorité d'autant que Neymar était clairement poussé dehors par ses dirigeants.
PSG : Le boss du Real Madrid sort du silence pour Mbappé https://t.co/r8gN3F5k8F pic.twitter.com/h7zcoXvI3b
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
La vente de Neymar était assurée par le PSG
D'après les informations du journaliste Andrès Onrubia Ramos, le PSG était certain de vendre Neymar dès le mois de mai. La situation contractuelle du Brésilien, lié au club de la capitale jusqu'en 2027, ne permet pas de faciliter l'opération. La tempête autour du futur de Kylian Mbappé agite les coulisses parisiennes. Les dirigeants du club de la capitale n'entendent pas perdre Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar le même été. La tendance est donc en train de tourner à propos du Brésilien.
Luis Enrique, atout majeur pour Neymar
Après le départ de Christophe Galtier, le PSG a décidé de miser sur Luis Enrique. L'ancien sélectionneur de l'Espagne doit incarner une nouvelle ère souhaitée par les dirigeants parisiens. Fort de ses relations entretenues au FC Barcelone avec Neymar, l'entraineur parisien a un droit de regard tout particulier sur la situation du Brésilien. Toujours selon Andrès Onrubia Ramos, l'Espagnol aura le dernier mot pour déterminer si le numéro 10 parisien doit continuer ou non son aventure au sein du club de la capitale. La bonne relation entre les deux hommes pourraient donc sceller l'avenir de Neymar et voir la superstar effectuer une septième saison au PSG.