Mbappé : Sa première victime au Real Madrid est connue
Arnaud De Kanel

C'est officiel : Kylian Mbappé quittera le PSG à la fin de la saison. Après sept années passées dans la capitale française, le capitaine de l'équipe de France rejoindra les rangs du Real Madrid. Toutefois, ce transfert libre ne sera pas sans conséquences pour l'effectif de Carlo Ancelotti. L'arrivée de l'attaquant de 25 ans pourrait notamment pousser une star des Merengue vers la sortie.

L'aventure de Kylian Mbappé au PSG touche à sa fin. Après avoir annoncé son départ sur les réseaux sociaux, l'attaquant international français a été officiellement présenté comme le nouveau joueur du Real Madrid. Le champion du monde 2018 rejoindra une attaque de rêve, aux côtés de talents comme Jude Bellingham, Vinicius Jr, Endrick et Rodrygo. L'arrivée de Mbappé pourrait d'ailleurs provoquer un bouleversement significatif au sein du vestiaire madrilène, tant son impact est attendu.

La sortie énigmatique de Rodrygo

Héros du Real Madrid face à Manchester City en 2022, Rodrygo pourrait bien être la première victime de Kylian Mbappé. « Oui, eh bien... tout peut arriver. J'ai un contrat ici. Mais les années que j'ai passées ici ont été un plaisir », avait confié l'attaquant brésilien. Rodrygo sait qu'au fond de lui l'arrivée de Mbappé peut lui causer du tort. Et le City de Pep Guardiola pourrait lui offrir le rôle qu'il souhaite...

L'appel de City pour Rodrygo ?

« La porte de sortie est toujours ouverte. Sa volonté de rester n’est pas totalement scellée. Manchester City est là, je sais que Guardiola l’a appelé. Il n’est pas à l’aise », a révélé José Félix Diaz, journaliste pour Marca très bien informé sur l'actualité du Real Madrid. Depuis, Rodrygo est revenu sur sa déclaration et a affirmé son envie de s'imposer malgré la concurrence de Mbappé. « Quand on m’a demandé si j’allais rester au Real Madrid toute ma vie, j’ai dit que oui, mais que je ne pouvais pas le savoir. Je suis encore sous contrat. Je rêve de continuer ici et je suis sûr que ça va se passer comme ça. Si je peux rester ici toute ma vie, et bien je resterai, jusqu’à ce qu’ils (les dirigeants, NDLR) ne veuillent plus de moi », a reconnu le Brésilien. Il n'a plus qu'à attendre la décision des dirigeants du Real Madrid mais il pourrait bien devenir la première victime de l'arrivée de Kylian Mbappé.  

Articles liés