Mbappé - PSG : Il annonce une grande trahison !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Toujours mis à l'écart, Kylian Mbappé continue de s'entraîner à Poissy avec les joueurs indésirables. Une situation provoquée par le PSG qui ne digère pas la décision de son attaquant de ne pas prolonger son contrat qui s'achève dans un an. Le Qatar s'est senti trahi pour le capitaine de l'équipe de l'équipe de France.

Alors que Kylian Mbappé refuse de prolonger son contrat afin de partir libre dans un an, le PSG ne compte pas se laisser faire et espère toujours trouver une solution pour vendre son attaquant vedette d'ici le 31 août. C'est ainsi que le club de la capitale a décidé d'écarter Mbappé de la tournée estivale au Japon. Un geste fort qu'analyse Vincent Chaudel.

«Celui qui a le plus à perdre en termes d’image est Mbappé»

« Celui qui a le plus à perdre en termes d’image est Kylian Mbappé. Jusqu’à maintenant, en France, il était le gendre idéal. Cet épisode peut lui faire du mal (…) En termes d’image, Paris a plus à gagner qu’à perdre au niveau national, tandis que Kylian Mbappé à plus à perdre qu’à y gagner (...) Kylian Mbappé ou son entourage n’avaient pas forcément besoin de faire fuiter leur décision de ne pas actionner l’année de prolongation de contrat. C’est lui qui a déclenché les hostilités, et son image de gentil en pâtit. Il a laissé entendre par le passé qu’il ne partirait pas gratuitement du Paris SG, et, en agissant de la sorte, il envisage l’idée de faire le contraire », a déclaré le fondateur de l’Observatoire du sport business dans les colonnes du Figaro.

«Les dirigeants parisiens se sentent trahis»

« Mais que Mbappé et le PSG laissent planer la possibilité de voir un joueur de cette trempe passer l’année en tribunes, c’est un grand coup de bluff. Tout le monde serait perdant. En revanche, on oublie une chose importante, le PSG est la propriété de l’émir du Qatar, et, dans les pays du Golfe, la notion de fierté et d’orgueil est très importante. L’émir a les moyens de payer pour rien. Aujourd’hui, je peux me tromper, mais les dirigeants parisiens se sentent trahis et vont tout faire pour se faire respecter. Cela passe par une prolongation de contrat ou un transfert, rien d’autre à leurs yeux. Je ne les vois pas lâcher » a ajouté Vincent Chaudel.

Articles liés