Mbappé poussé au départ, annonce imminente?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Kylian Mbappé n'a pas fini de donner des sueurs froides au PSG. Après avoir pensé à un départ au Real Madrid l'année dernière, le joueur va devoir annoncer, avant l'été prochain, s'il souhaite rester à Paris jusqu'en 2025. Mais en coulisses, la formation merengue, qui garde un œil sur sa situation, lui a lancé un avertissement de taille.

Brillant face à l'OM ce dimanche (victoire 0-3), Kylian Mbappé devrait animer la rubrique mercato dans les prochaines semaines. Le joueur a jusqu'à l'été prochain pour lever l'option, qui pourrait lui permettre de rester au PSG jusqu'en 2025 comme l'a confié Damien Degorre, journaliste pour L'Equipe.

Mbappé face à un nouveau dilemme

« Aujourd’hui, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2024. Il a une année supplémentaire en option, que le club et le joueur doivent lever avant cet été. C’est à la discrétion de Kylian Mbappé. Il va falloir le convaincre de rester, ça doit être l’objectif du printemps de la direction parisienne : faire en sorte que Kylian Mbappé dise oui pour un an de plus, et pour ne pas s’exposer au risque de le perdre cet été » a-t-il déclaré.

Le Real Madrid lui demande de prendre ses responsabilités

Un refus de Mbappé pourrait redonner un espoir légitime au Real Madrid, qui avait tout fait pour le recruter l'année dernière. Comme indiqué par Ramon Alvarez de Mon, le club espagnol devrait changer de comportement dans ce dossier; Selon le journaliste, Florentino Perez ne fera aucun effort pour le recruter. Si Mbappé souhaite s'envoler pour l'Espagne, il devra l'annoncer, haut et fort, à ses responsables. « D'après mes informations, le Real Madrid ne va pas négocier avec lui. Il faut que ce soit le joueur qui communique le montant pour lequel il peut partir » a expliqué le journaliste espagnol sur Youtube. Mbappé va devoir prendre ses responsabilités s'il souhaite réaliser son rêve de gamin.

Articles liés