Moment crucial dans le dossier Kylian Mbappé. Le joueur a, jusqu'à l'été prochain, pour annoncer s'il prolonge, ou pas, son contrat avec le PSG d'une saison. En cas de refus, le risque de le voir partir libre à l'issue de son contrat deviendrait important. Mais au sein du club parisien, on refuse ce scénario.
Un an après avoir prolongé son contrat avec le PSG jusqu'en 2024, Kylian Mbappé va devoir prendre une nouvelle décision. Comme annoncé par L'Equipe, le joueur a jusqu'à l'été prochain pour annoncer s'il étire, ou pas, son bail d'une saison.
?? Face à l’#OM, Kylian Mbappé est entré dans la légende en devenant le meilleur buteur de l’histoire du #PSG ? Retour sur ses 200 buts à Paris, et les nouveaux records XXL à atteindre, susceptibles de relancer son avenir #PSGOM@Le10Sport ?⬇️https://t.co/WxMKI5IDiQ
— Bernard Colas (@BernardCls) February 27, 2023
L'annonce de Mbappé va conditionner la suite
« Aujourd’hui, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2024. Il a une année supplémentaire en option, que le club et le joueur doivent lever avant cet été. C’est à la discrétion de Kylian Mbappé. Il va falloir le convaincre de rester, ça doit être l’objectif du printemps de la direction parisienne : faire en sorte que Kylian Mbappé dise oui pour un an de plus, et pour ne pas s’exposer au risque de le perdre cet été » confie le journaliste Damien Degorre.
Le PSG ne veut pas le voir partir gratuitement
Le PSG attend patiemment la décision de Kylian Mbappé. Mais une chose est sûre, le club parisien n'a pas l'intention de le laisser partir gratuitement comme le confirme Ramon Alvarez de Mon, journaliste espagnol. Nul doute qu'un refus du joueur mettra le PSG dans l'embarras.