L'été dernier, Luis Campos a fait un grand ménage au sein de l'effectif parisien. Le conseiller football a poussé un bon nombre de joueurs du PSG vers la sortie, mais la plupart sont partis en prêt. Toutefois, l'un d'entre eux n'aurait pas vraiment convaincu son club pour le moment, et son option d'achat ne devrait pas être levée.
En arrivant au PSG pour remplacer Leonardo l’été dernier, Luis Campos a presque entièrement remodelé le milieu de terrain parisien. Le conseiller football a attiré Vitinha, Fabian Ruiz, Carlos Soler et Renato Sanches, et a fait le ménage dans l'effectif, poussant de nombreux joueurs vers la sortie. Seuls Danilo Pereira et Marco Verratti sont restés. Tous les autres ont été prêtés lors du dernier mercato estival.
PSG : Mbappé a fait trembler l’OM, la terrible révélation https://t.co/jN1GmCg8K1 pic.twitter.com/7eFiONbF0R
— le10sport (@le10sport) February 27, 2023
Icardi, Draxler, Paredes... Le PSG a prêté tout le monde
Ander Herrera a été lâché définitivement à l’Athletic Bilbao cet hiver, mais Julian Draxler (Benfica), Georginio Wijnaldum (AS Roma) et Leandro Paredes (Juventus) appartiennent encore au club de la capitale, en plus de Mauro Icardi (Galatasaray), Layvin Kurzawa (Fulham) et Abdou Diallo (RB Leipzig). D’ailleurs, l’un d’eux devrait retrouver la formation parisienne cet été.
Paredes va revenir au PSG
Selon les informations du Corriere dello Sport, Leandro Paredes devrait bien revenir au PSG à l’issue de la saison. L’Argentin n’a pas convaincu à la Juventus. Et l’option d’achat incluse dans le prêt ne devrait pas se transformer en obligation puisque la condition n’a pas été remplie. La Vieille Dame devait se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour être garantie de conserver Leandro Paredes. Son retour au PSG semble plus que probable à l’heure actuelle. À suivre...