Apres l’OM, il balance une bombe sur le transfert de Mbappe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Auteur d'un doublé face à l'OM ce dimanche, Kylian Mbappé reste dans une position fragile au PSG. Son contrat expire l'année prochaine et le joueur a jusqu'à l'été prochain pour annoncer s'il prolonge son bail d'une saison. En cas de refus, il n'est pas impossible que la star parisienne quitte la capitale lors du prochain mercato.

Kylian Mbappé est sur un nuage. Face à l'OM ce dimanche (0-3), l'international français a éclaboussé de son talent et refroidi un Vélodrome rempli à ras bord. Auteur d'un doublé, le joueur de 24 ans fait le plein de confiance avant de défier le Bayern Munich le 8 mars prochain. Mais alors que sa prestation a fait halluciner de nombreux observateurs, certains journalistes ont évoqué sa situation contractuelle fragile. En effet, son contrat avec le PSG expire en juin 2024. Autrement dit, le club parisien n'est pas à l'abri de le voir partir gratuitement l'année prochaine, surtout s'il refuse d'étirer son bail d'une saison. 

Mbappé va communiquer sa décision

« Aujourd’hui, Kylian Mbappé est en fin de contrat en juin 2024. Il a une année supplémentaire en option, que le club et le joueur doivent lever avant cet été. C’est à la discrétion de Kylian Mbappé. Il va falloir le convaincre de rester, ça doit être l’objectif du printemps de la direction parisienne : faire en sorte que Kylian Mbappé dise oui pour un an de plus, et pour ne pas s’exposer au risque de le perdre cet été » a confié Damien Degorre, journaliste pour L'Equipe.

Un transfert de Mbappé cet été ?

Le risque de le voir partir cet été existe comme le confirme Ramon Alvarez de Mon. A en croire le journaliste espagnol, le PSG pourrait décider de le vendre cet été à un prix XXL afin d'éviter de le voir partir gratuitement à l'issue de son contrat. La décision de Mbappé donnera le ton dans ce dossier.

Articles liés