Ce jeudi soir, la presse espagnole lâche une bombe, qui, si elle est vérifiée, pourrait ébranler le projet QSI. Arrivé sur le banc du PSG il y a seulement quelques semaines, Luis Enrique s'interrogerait sérieusement sur son avenir dans la capitale. En cause, les possibles départs de Kylian Mbappé, de Luis Campos, mais aussi de son adjoint Rafel Pol.
Actuellement en Corée du Sud, Luis Enrique profite de cette préparation estivale pour insuffler un nouveau souffle au PSG. Son expérience et son professionnalisme auraient déjà fait mouche dans le vestiaire parisien. Interrogé après la victoire de son équipe face au Jeonbuk Hyundai Motors FC (3-0), Luis Enrique n'a désormais qu'une envie, découvrir le Parc des Princes. « Je suis ravi, j'ai hâte de découvrir le Parc des Princes en tant qu'entraîneur du PSG, et découvrir nos supporters. Et je suis sûr que nous allons prendre du plaisir cette saison » a confié le successeur de Christophe Galtier. Mais en aura-t-il seulement la possibilité ?
PSG : Une offre folle annoncée pour Mbappé, il vend la mèche en privé https://t.co/pqzeQkbA7c pic.twitter.com/MT8Fek9sjY
— le10sport (@le10sport) August 3, 2023
Luis Enrique s'interrogerait déjà sur son avenir
Car ce jeudi soir, Marca vient lâcher une véritable bombe sur l'avenir de Luis Enrique. Selon le média espagnol, le nouvel entraîneur du PSG penserait déjà à claquer la porte. Le manque de visibilité sur le projet sportif en serait la cause principale. Il faut dire que le Qatar a d'énormes dossiers à gérer durant cette intersaison, à commencer par celui concernant Kylian Mbappé.
Luis Enrique vit des débuts agités au PSG
Comme l'explique Marca, Luis Enrique aurait voulu compter sur la star parisienne, mais le Qatar en a décidé autrement. Ecarté de la tournée asiatique après avoir pris la décision de ne pas prolonger son contrat, Mbappé serait désormais placé sur la liste des transferts. Un départ, qui pourrait sceller l'avenir de Luis Campos. Selon Le Parisien ou encore L'Equipe, le conseiller sportif du PSG est tenu responsable de cette situation et pourrait être poussé vers la sortie. Mais là encore, cela ne fait pas les affaires de Luis Enrique, qui travaille en étroite collaboration avec le Portugais durant ce mercato. A cela, il faut ajouter les doutes autour de l'avenir de Rafel Pol. Bras droit de Luis Enrique depuis de nombreuses années, il envisagerait de rentrer au pays pour raisons personnelles. L'ancien coach du Barça imaginait certainement autre chose pour ses débuts au PSG.