PSG : Il l’annonce, Mbappé a retourné sa veste !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le temps s'est écoulé sans que Kylian Mbappé ne bouge le petit doigt pour manifester son envie de prolonger son contrat. Le joueur avait jusqu'au 31 juillet pour étirer son bail. Au sein du PSG, on le soupçonne d'avoir déjà trouvé un accord avec le Real Madrid pour un transfert libre en 2024. Pourtant, le Français a répété à de nombreuses reprises qu'il souhaitait éviter ce scénario.

Mbappé ne voulait pas partir libre

Pourtant en mai 2022, Mbappé avait prolongé, notamment pour éviter un départ libre. « C’est vrai, je voulais partir l’été dernier. Là, il y avait un contexte différent, sportif et privé. J’étais libre et en tant que Français c’était important de rester, a expliqué le joueur de 23 ans. Mon histoire n’est pas terminée ici. Je pense que j’ai des beaux chapitres à écrire ici (...) Je veux tirer le club et le championnat vers les sommets » avait-il déclaré.

« La situation est actuellement bloquée »

Aujourd'hui, le PSG ne cache pas son désarroi dans ce dossier et pourrait se venger en refusant de lui verser sa prime de fidélité de 40M€. « Le PSG refuse de payer la prime de fidélité s'il doit quitter le club. Le Français a dit publiquement jusqu'à huit fois qu'il ne quitterait pas le club gratuitement. Ils ne veulent pas qu'ils partent gratuitement et c'est pour ça qu'il est officiellement à vendre. La situation est actuellement bloquée parce qu'aucune offre n'est arrivée. La seule vient d'Arabie Saoudite et Mbappé l'a immédiatement rejetée » a confié le journaliste de RMCThibaud Leplat à la Cadena Ser.

Articles liés