Durant cette seconde partie de saison, Kylian Mbappé joue beaucoup moins. Une décision prise par Luis Enrique durant le mois de février, juste après l'annonce du crack de Bondy de quitter le PSG à l'issue de son contrat en fin de saison. Cependant, il semblerait que la direction parisienne ait fait ce choix dès le mois de janvier.
Une star du PSG entre dans l’histoire ! https://t.co/xE92rnPMuy pic.twitter.com/7UBaOn3yup
— le10sport (@le10sport) April 29, 2024
Le PSG avait pris sa décision dès janvier pour Mbappé ?
Un timing qui coïncide avec l'annonce de Kylian Mbappé de quitter le PSG à l'issue de la saison. L'attaquant français l'aurait annoncé à sa direction dès le mois de février. Cependant, d'après les informations de L'EQUIPE, Nasser Al-Khelaïfi songeait depuis le mois de janvier à l'idée de moins faire jouer Kylian Mbappé, avant même qu'il annonce sa décision en interne à ses dirigeants.
Al-Khelaïfi voulait encore tenter d'inverser la tendance
L'objectif du président du PSG était simple, il souhaitait mettre une nouvelle fois la pression sur son attaquant afin de le convaincre de prolonger son bail. A ce moment-là, Nasser Al-Khelaïfi n'était pas officiellement au courant de la décision de Kylian Mbappé, mais compte tenu de l'échéance de son contrat, et de ses contacts avec le Real Madrid, le dirigeant qatari savait que la situation était délicate. Et cela n'aura pas fonctionné puisque le crack de Bondy va bel et bien quitter le PSG.