Passé par l'OL, Bruno Guimaraes pourrait bien retrouver la Ligue 1 la saison prochaine. A en croire la presse anglaise, le milieu de terrain de Newcastle serait ciblé par le PSG. Journaliste italien, Fabrizio Romano a fait le point sur ce dossier et a apporté des nouveaux détails sur la clause libératoire présente dans son contrat.
La succession de Kylian Mbappé devrait être l'un des sujets majeurs du prochain mercato estival. Mais Luis Campos ne perd pas de vue les autres chantiers en cours, notamment le milieu de terrain. Le conseiller sportif du PSG serait en quête d'un renfort dans l'entrejeu et aurait ciblé un ancien de la Ligue 1.
La presse anglaise confirme le coup Guimaraes
A en croire les informations de la presse anglaise, le PSG aurait coché le nom de Bruno Guimaraes, dont la clause libératoire est estimée à 115M€. Mais comme indiqué par Fabrizio Romano, le club parisien n'aura qu'un court laps de temps pour lever cette clause.
PSG - Mbappé : Message réconfortant avant de partir cet été ! https://t.co/oPfPQluZ24 pic.twitter.com/xf2HzRphSp
— le10sport (@le10sport) April 26, 2024
Le PSG est fixé dans ce dossier
« De ce que je comprends, la clause libératoire n’est valable qu’entre la dernière semaine de mai et la dernière semaine de juin. Donc la clause n’est pas valide en juillet, ni en août. N’importe quel club intéressé par Bruno Guimaraes peut activer la clause libératoire avant la dernière semaine de juin. Après, s’ils veulent entrer en négociations en juillet ou en août, ils devront négocier avec Newcastle qui serait en contrôle total de la situation » a confié le journaliste italien sur le site CaughtOffside.