Engagé initialement jusqu'au 30 juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé a paraphé un nouveau bail de trois saisons à Paris, et ce, malgré son accord de principe avec le Real Madrid. Après la prolongation de son numéro 7, le club de la capitale a essayé de le combler en recrutant un nouvel avant-centre, sans succès.
A la fin de la dernière saison, le PSG est passé tout près de perdre Kylian Mbappé. Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2021, la superstar de 24 ans avait un accord de principe pour signer librement et gratuitement en faveur du Real Madrid, comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité. Mais heureusement pour le PSG, Kylian Mbappé a finalement décidé de parapher un nouveau bail de trois saisons à Paris, snobant ainsi le club merengue.
Il s'éloigne du PSG, Neymar va enrager https://t.co/nh7E3XxMvw pic.twitter.com/adGjTW7o9q
— le10sport (@le10sport) April 5, 2023
Le PSG a voulu faire un cadeau à Mbappé
Après avoir prolongé Kylian Mbappé, la direction du PSG a décidé de l'installer au centre de son projet. Et pour que son numéro 7 s'épanouisse au mieux, le club de la capitale a voulu ajuster son mercato en fonction de lui. Toutefois, le PSG a échoué dans sa mission.
La mission du PSG a échoué
Selon les informations de L'Equipe, les hautes sphères du PSG ont compris que Kylian Mbappé était plus à l'aise lorsqu'il évoluait en soutien derrière un attaquant de pointe, comme ce fut le cas à l'AS Monaco avec Radamel Falcao, et en équipe de France avec Olivier Giroud ou Karim Benzema. Ainsi, Luis Campos aurait commencé à s'activer avant le dernier mercato estival pour essayer de recruter un nouveau buteur de fixation. Toutefois, le conseiller football du PSG n'a pas réussi à offrir ce joueur à Kylian Mbappé. Reste à savoir si les hautes sphères parisiennes parviendront à se rattraper lors de la prochaine fenêtre de transferts.