Le PSG durcit le ton avec Kylian Mbappé. Le club parisien a décidé de ne pas convoquer sa star pour la tournée estivale organisée au Japon. La situation est simple, la direction ne lui fera aucun cadeau s'il continue à ne pas prolonger son contrat. Mais au sein du Real Madrid, on s'attend à un départ de Mbappé dans les prochains jours.
Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi avait prévenu : personne n'est au-dessus de l'institution, pas même Kylian Mbappé. « Ma position est on ne peut plus claire. Je ne souhaite pas me répéter sans cesse : si Kylian veut rester, nous souhaitons qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre sans indemnité le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a affirmé qu'il ne partirait jamais sans indemnité » avait prévenu le dirigeant, après la décision du joueur ne pas étirer son bail d'une saison. Et Al-Khelaïfi a porté ses menaces à exécution.
PSG : En privé, Mbappé lâche une énorme annonce https://t.co/FcaLNqfKic pic.twitter.com/RJyHXBqIOy
— le10sport (@le10sport) July 21, 2023
Mbappé ne fera pas la tournée au Japon
Alors que la préparation estivale vient de débuter, le PSG est toujours dans l'attente. Mbappé n'a toujours pas prolongé son contrat, ce qui a poussé le club à ne pas le convoquer pour la tournée estivale au Japon. De quoi faire grimper les tensions entre les deux parties. Le joueur avait ambition de porter le maillot parisien la saison prochaine, mais cette décision pourrait être de nature à le faire changer d'avis.
Une arrivée au Real Madrid dans les prochains jours ?
Désireux de l'accueillir depuis plusieurs années, le Real Madrid n'en demandait pas tant. Certains au sein du club espagnol s'attendent à le voir débarquer au début du mois d'août. « Des employés du Real Madrid ont fait courir le bruit que la signature de Mbappé pourrait être annoncée entre le 1er et le 3 août » a confié Manu Sainz, journaliste pour As, sur le plateau d'ElChiringuito.