Cristiano Ronaldo est une légende incontestable du Real Madrid où il détient même le statut de meilleur buteur de l’histoire du club avec 451 buts à son compteur. Kylian Mbappé a idolâtré le Portugais toute sa vie, et va maintenant porter le même maillot que lui à la Casa Blanca. D’ailleurs, son arrivée pourrait supplanter celle de Cristiano Ronaldo en termes de retombées économiques.
KylianMbappé est un fan absolu de CristianoRonaldo. A 14 ans, il s’est rendu au Santiago Bernabeu pour y faire des tests et a notamment rencontré le quintuple Ballon d’or avec une photo à l’appui. Sa chambre était remplie de posters de « CR7 » et Mbappé a lui-même reconnu son admiration envers Ronaldo pendant le Intérieur Sport qui lui était consacré en 2018. « Ronaldo… Tout le monde sait l’admiration que j’ai pour lui, mais à ce moment-là… Même Ronaldo ne peut rien faire », disait-il à propos de l’élimination du PSG en 1/8ème de finale de Ligue des champions contre le RealMadrid de Cristiano Ronaldo.
«C’est à mon tour de te regarder. Hâte de te voir illuminer le Santiago Bernabeu»
Lundi soir, le RealMadrid a officialisé l’arrivée de Kylian Mbappé pour les cinq prochaines saisons. L’occasion pour KylianMbappé de publier des photos sur Instagram accompagnées d’un message en espagnol, en anglais et en français sur sa joie de rejoindre le club qui l’a toujours fait vibrer. Et dans la section commentaires, Cristiano Ronaldo est sorti du silence. « C’est à mon tour de te regarder. Hâte de te voir illuminer le Santiago Bernabeu… Hala Madrid ! ».
Real Madrid : Mbappé reçoit déjà un avertissement après sa signature ! https://t.co/Pl0kxeoUpL pic.twitter.com/38QcnCprU6
— le10sport (@le10sport) June 4, 2024
Les retombées économiques de l’arrivée de Mbappé « supérieures » à celles de Cristiano Ronaldo ?
CristianoRonaldo était arrivé à l’été 2009 au RealMadrid et avait eu un impact immédiat sur la partie marketing et économique de l’institution merengue. Légende de la Casa Blanca pour ses 9 années passées dans la capitale, Ronaldo devrait cependant voir Kylian Mbappé le surclasser sur ce point d’après les propos énoncés par un dirigeant du RealMadrid à L’Équipe. « Peut-être même supérieures. Car contrairement à Cristiano avec Messi, Mbappé n’a, lui pas d’égal et de concurrence en termes de popularité et au niveau de l’impact qu’il génère ».