Après une guerre de plusieurs semaines avec sa direction, Kylian Mbappé est enfin de retour dans le premier groupe d'entrainement du PSG. Pour sortir du loft, le numéro 7 parisien se serait engagé à ne pas partir librement et gratuitement du club. Et aujourd'hui, Kylian Mbappé et le PSG auraient un accord de principe pour prolonger.
En fin de contrat le 30 juin 2024, Kylian Mbappé avait la possibilité d'activer une option pour prolonger d'une année avec le PSG. Toutefois, comme il l'a annoncé à sa direction par le biais d'une lettre, le numéro 7 parisien n'a pas levé cette clause. Comme il l'a laissé clairement entendre, Kylian Mbappé comptait quitter le PSG librement et gratuitement à l'issue de son bail dans un an.
Mbappé : Le PSG tient enfin ses promesses, ça a tout changé https://t.co/9jBOylxMoF pic.twitter.com/p22CYQPuOK
— le10sport (@le10sport) August 13, 2023
Mbappé a promis de ne pas partir gratuitement
Fermant totalement la porte à l'idée de perdre Kylian Mbappé pour 0€, le PSG a fait tout son possible pour éviter ce scénario. En effet, Nasser Al-Khelaïfi a placé sa superstar de 24 ans sur le marché, en espérant boucler sa vente lors de ce mercato estival. Et pour pousser Kylian Mbappé à accepter un départ, le président du PSG l'a mis à l'écart du groupe de Luis Enrique. Une stratégie qui a porté ses fruits à la longue, puisque le capitaine de l'équipe de France ne compte plus quitter le club parisien gratuitement.
Un accord de principe entre Mbappé et le PSG ?
Comme l'a annoncé le PSG ce dimanche, Kylian Mbappé a retrouvé le premier groupe d'entrainement du PSG. « Après des discussions très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match PSG-Lorient, ce samedi 12 août, le joueur a été réintégré dans l'équipe première d'entraînement ce matin », a écrit le club rouge et bleu sur son compte X. Et à en croire L'Equipe, le PSG aurait décidé de sortir Kylian Mbappé du loft pour une raison simple. En effet, l'écurie parisienne assurerait en privé que son numéro 7 s'est engagé à ne pas partir librement et gratuitement, qu'un accord de principe pour une prolongation a été trouvé et que des annonces allaient bientôt suivre. De son côté, le clan Mbappé n'aurait pas souhaité réagir à ces informations d'après L'Equipe.