PSG : Neymar accepte de partir à une condition
Hugo Chirossel

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2027, Neymar pourrait quitter le PSG très bientôt. S’il est annoncé proche de rejoindre l’Arabie Saoudite et Al-Hilal, sa volonté serait de retourner au FC Barcelone, avec qui il aurait également un accord. Cependant, les Blaugrana ne pourraient pas s’attacher ses services, à moins qu’il ne résilie son bail avec le club de la capitale.

Parti à l’Inter Miami en MLS, le départ de Lionel Messi a définitivement marqué la fin de la MNM au PSG. Mais après l’Argentin, un autre membre de ce trio pourrait lui aussi quitter le club de la capitale prochainement. D’après les derniers événements, il ne devrait pas s’agir de Kylian Mbappé.

Le PSG ne compte plus sur Neymar

En effet, écarté depuis plusieurs semaines, l’international français a été réintégré au groupe de Luis Enrique ce dimanche, au lendemain du match nul face à Lorient (0-0). La situation est différente en ce qui concerne Neymar. Par la voix de Luis Campos et de Luis Enrique, le Brésilien a appris cette semaine qu’il n’entrait pas dans les plans du PSG cette saison, tout comme Marco Verratti, Juan Bernat, Hugo Ekitike et Renato Sanches. Il n’a d’ailleurs pas été retenu pour affronter les Merlus au Parc des Princes samedi soir.

Pour aller au Barça, Neymar doit résilier son contrat

Ces dernières heures, Neymar est annoncé de plus en plus proche de rejoindre l’Arabie Saoudite. Selon L’Équipe, il aurait même donné son accord à Al-Hilal pour un contrat de deux ans à hauteur d’environ 160M€. Mais d’après le journaliste d’El Chiringuito Jose Alvarez Haya, l’international auriverde souhaiterait toujours retourner au FC Barcelone, qu’il a quitté il y a maintenant six ans pour rejoindre le PSG. Un accord total aurait même été trouvé entre les deux parties. Cependant, pour pouvoir s’attacher les services de Neymar, les Blaugrana auraient besoin qu’il résilie son contrat avec le club de la capitale, qui court jusqu’en juin 2027. Ce que le PSG ne serait pas disposé à faire, d’autant plus qu’Al-Hilal dans le même temps serait prêt à offrir entre 70 et 80M€ pour racheter ses quatre dernières années de contrat.

Articles liés