Luis Enrique débarque au PSG, le boss se frotte les mains
Pierrick Levallet

Un an après son arrivée, Christophe Galtier s'est fait éjecter du PSG. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat, le technicien français a été remplacé par Luis Enrique. L'entraîneur espagnol ne manque d'ailleurs pas de fermeté dans son vestiaire. Et cela plairait particulièrement à Luis Campos au sein de la direction parisienne.

Après seulement une saison, marquée par les polémiques et les échecs sportifs au plus haut niveau, Christophe Galtier a été démis de ses fonctions au PSG. Le technicien français a été remplacé par Luis Enrique, malgré la volonté de Luis Campos de poursuivre avec l’ancien coach du LOSCcomme Le10Sport.com a pu vous le révéler en exclusivité.

Luis Enrique ne manque pas de fermeté au PSG

Et à peine arrivé, Luis Enrique a frappé un grand coup dans son vestiaire. L’entraîneur espagnol ne s’est pas opposé aux départs de Neymar et Marco Verratti, et aurait même annoncé à l’Italien qu’il était le « prototype du joueur » qu’il détestait. L’ex-sélectionneur de l’Espagne serait d’ailleurs déjà validé au sein de sa direction.

Luis Campos jubile en interne

Comme le rapporte Le Parisien, Luis Campos serait ravi avec Luis Enrique. Son discours ferme, notamment avec Marco Verratti, lui plairait particulièrement. Le conseiller football du PSG estimerait qu’il n’aura pas à jouer les méchants autant que d’habitude puisque le technicien espagnol devrait se charger de mettre de l’ordre dans le vestiaire lui-même.

Articles liés