Accès direct au contenu

Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Galtier, Ingla... Lopez prévoit un énorme projet pour convaincre Campos !

Présent au côté de Gérard Lopez depuis le rachat du LOSC en janvier 2017, Marc Ingla a présenté sa démission ce vendredi en raison notamment de son conflit avec Luis Campos. Toutefois, Gérard Lopez aurait la situation bien en main... 

Ce vendredi, Mohamed Bouhafsi annonçait la démission de Marc Ingla de son poste de directeur général du LOSC, près de quatre ans après son arrivée dans le nord de la France, au moment du rachat du LOSC par Gérard Lopez en janvier 2017. En conflit permanent avec Luis Campos, la relation entre les deux hommes aurait atteint un point de non retour ces derniers mois, après un mercato estival qui n'aurait pas été au goût de Luis Campos, notamment en ce qui concerne la prolongation de contrat de Loïc Remy. Le départ de l'attaquant de 33 ans aurait en effet fait débat en interne, Luis Campos souhaitant le conserver, contrairement à Marc Ingla, qui n'a pas souhaité répondre aux demandes de l'ancien international français. Alors que Luis Campos serait absent depuis plusieurs mois, Marc Ingla aurait ainsi décidé de démissionner, décision acceptée par Gérard Lopez, qui aurait un plan de grande envergure avec le LOSC, et Luis Campos... « J'ai vu l'information concernant Marc (Ingla). Je ne peux pas vous en parler parce que je ne suis pas au courant. Quand je parle de trois, en aucun cas je n'essaie d'occulter Marc Ingla. Je dis trois car les deux personnes avec qui je travaille, c'est le président et Luis Campos. En aucun cas je ne voulais mettre de côté Marc Ingla », confiait à ce sujet Christophe Galtier.

Un rôle élargi pour convaincre Luis Campos ?

Ainsi, selon les informations de Philippe Carayon, Gérard Lopez aurait d'ores et déjà un plan de restructuration en tête en cas de départ de Marc Ingla dans les prochaines semaines. La priorité du président du LOSC est de trouver un successeur à l'actuel directeur général du LOSC et le retour de Luis Campos au LOSC, alors qu'il ne serait pas apparu au Domaine de Luchin, centre d'entraînement des Dogues, depuis plusieurs mois. Sur le plateau du Late Football Club, le journaliste Canal+ affirme notamment que Luis Campos possèderait encore plusieurs années de contrat avec Gérard Lopez, et le président lillois souhaite à tout prix continuer l'aventure avec lui. Pour ce faire, l'homme d'affaires luxembourgeois envisagerait de lui donner un rôle élargi en créant un véritable réseau entre les trois clubs dans lesquels il est actionnaire : le LOSC, Mouscron, et Boavista, en première division portugaise. Toujours selon Philippe Carayon, ce projet amènerait le recrutement d'un directeur sportif à proprement parlé, choisi par Luis Campos et Gérard Lopez. Ainsi, le président du LOSC ne semblerait pas avoir été déstabilisé par la requête de son directeur général, avec qui il fait équipe depuis le premier jour, en janvier 2017. 

Articles liés