A la tête de l'OM depuis février 2021, Pablo Longoria serait en fin de cycle. Isolé au sein du club, le dirigeant espagnol envisagerait de claquer la porte dans les prochaines semaines. Son successeur est déjà identifié en interne. Actuel directeur général du club, Stéphane Tessier ne cesse de gagner de l'influence au sein de la formation marseillaise.
Présent face aux journalistes lors de la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset,Pablo Longoria a eu l'occasion de se prononcer sur son avenir. « Est-ce que je serai ici à l'avenir? Oui, c'est ça que je souhaite et j'aime être ici » a-t-il confié. Pourtant, le président de l'OM envisagerait, sérieusement, de passer à autre chose. Daniel Riolo l'a annoncé au micro de l'After Foot et Romain Molina en a remis une couche lors d'une vidéo Youtube.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
« Longoria est sur la fin à l’OM »
« Il n’a aucun ami au club, il est isolé. Et personne n’a dit à Frank McCourt de le laisser faire un break pour sa santé. Quand il est en loges, les gens hallucinent. L’attitude, ce n’est pas possible. A un moment, c’est le devoir du club. Il a perdu pied, et le club aussi. Il est dans un état anormal (...) Longoria veut partir, c’est un secret un peu de polichinelle. Il est sur la fin à l’OM » a déclaré le journaliste indépendant.
« Tessier est le véritable patron de l’OM »
En coulisses, un transfert de pouvoir s'opère. Pablo Longoria se mettrait de plus en plus en retrait, tandis que Stéphane Tessier, actuel directeur général de l'OM, gagnerait en influence. « Tessier est le véritable patron de l’OM. Tessier a tout récupéré. Depuis son arrivée l’OM, il a grignoté de l’influence au sein de l’OM. On a du coup un directeur général qui influe sur le recrutement comme celui d’Aubameyang » a confié Molina. D'ailleurs, Longoria s'est prononcé sur sa relation avec Tessier ce mardi. « On est partie en vacances ensemble. Donc pourquoi chercher à diviser, c'est pas juste. Stéphane Tessier manage très bien les gens au quotidien, il est très fort dans son domaine et on travaille à différents niveaux » a-t-il confié, tout en confirmant que son implication à l'OM était totale.