L'OM pourrait profiter du prochain mercato pour recruter un arrière gauche. Prêté sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison, Nuno Tavares ne sera pas conservé par le club marseillais, qui rechercherait déjà son successeur. Selon certaines sources, les dirigeants phocéens travailleraient sur l'arrivée de Raphaël Guerreiro, libre en juin prochain.
L'objectif de cette seconde partie de saison est connu. L'OM espère se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. Mais les dirigeants phocéens n'ont pas attendu la fin de cet exercice pour se plancher sur le prochain mercato estival. Les deux hommes forts du club marseillais, Javier Ribalta et Pablo Longoria, travaillent sur les contours de leur effectif et notamment sur l'arrivée d'un arrière gauche expérimenté. Et pour cause, Nuno Tavares devrait retourner à Arsenal à l'issue de son prêt.
«Il aime bien Marseille», un profil XXL prêt à débarquer à l’OM ? https://t.co/7RfxMa3lLu pic.twitter.com/MvhT6KOoZb
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
« Il faut surtout recruter un bon joueur d’expérience »
Ancien joueur de l'OM, Jean-Charles De Bono avait soufflé un nom aux dirigeants phocéens. « Il faut surtout recruter un bon joueur d’expérience. On parlait de continuité. On ne peut pas chaque année détruire une équipe pour reconstruire après derrière. L’avantage qu’on peut avoir en fin de saison, si on va en ligue des champions, c’est que l’attirance de l’OM sera beaucoup plus forte. Cela peut donner envie à des joueurs libres de venir à l’OM pour jouer la Ligue des champions. Comme par exemple Guerreiro de Dortmund que j’aime bien » avait-il confié.
L'OM passe à l'action dans le dossier Guerreiro
Et à en croire les informations de Team Football, les responsables de l'OM auraient eu la même idée. Selon des sources proches du club marseillais, Pablo Longoria travaillerait sur ce dossier. Des discussions auraient été entamées avec l'entourage de Raphaël Guerreiro, sous contrat avec le Borussia Dortmund jusqu'en juin prochain. Agé de 29 ans, l'international portugais serait tenté par une arrivée à Marseille, même si la concurrence s'annonce féroce dans ce dossier.