Alors que la saison est compliquée pour Leonardo Balerdi, le défenseur central de l’OM a vécu un nouveau calvaire face à Strasbourg en écopant d’un carton rouge. Et la commission de la LFP a d’ailleurs rendu son verdict, l’Argentin sera suspendu pour deux matchs. Une décision forte qui n’a pas manqué de faire réagir l’OM
Face à Strasbourg, le week-end dernier, l’OM n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2). Une rencontre que le club phocéen a d’ailleurs terminé en infériorité numérique. En effet, déjà vivement critiqué cette saison, Leonardo Balerdi n’a pas arrangé son cas avec un carton rouge. Et l’Argentin sera d’ailleurs absent plusieurs matchs. La commission de la LFP a statué sur le cas de Balerdi et la décision a été prise de le sanctionner de deux matchs fermes.
Mercato : L’OM a voulu surprendre le PSG et Mbappé https://t.co/v9liB9gHqe pic.twitter.com/ALbOernRfn
— le10sport (@le10sport) March 16, 2023
« L’OM regrette la sévérité de cette suspension »
Suite à cette sanction infligée à Leonardo Balerdi, l’OM a réagi dans un communiqué. Et le club phocéen a regretté cette décision prise par la LFP : « L’Olympique de Marseille prend acte de la décision de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel concernant la suspension de son défenseur Léonardo Balerdi (2 matchs fermes). En attente d’éléments complémentaires, le club se réserve le droit de faire appel. L’Olympique de Marseille entend que la Commission de Discipline de la LFP agisse en application d’un règlement disciplinaire et d’un barème fixant le principe de sanctions automatiques mais regrette la sévérité de cette suspension survenue à la suite d’un comportement du joueur dont le caractère fautif reste discutable ».
« Ce principe de sanctions automatiques est peu approprié »
« L’Olympique de Marseille estime que ce principe de sanctions automatiques est peu approprié pour des situations comme celles-ci et devrait être reconsidéré. Le club a pris attache avec les instances pour partager sa position et travailler ensemble en faveur d’une amélioration de ce système en vigueur », peut-on également lire dans le communiqué de l’OM en réaction à la sanction de Balerdi.