Auteur d'erreurs grossières depuis plusieurs semaines, Leonardo Balerdi est ciblé par les supporters de l'OM. L'un d'eux a trouvé un moyen original de se faire entendre. Il a entamé une grève de la faim pour réclamer le départ du défenseur argentin. Ce mercredi, Mattéo Guendouzi et Jean-Pierre Papin sont partis à la rencontre de ce fan marseillais.
Leonardo Balerdi vit un calvaire depuis plusieurs semaines. En grande difficulté sur le terrain, le défenseur argentin n'a pas profité de la rencontre face au RC de Strasbourg (2-2) pour se racheter. Bien au contraire. Le joueur a écopé d'un carton rouge dès la 29ème minute après une vilaine faute sur Habib Diallo dimanche dernier. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour un supporter de l'OM, qui a décidé d'entamer une grève de la faim.
Mattéo Guendouzi prend la défense de Leonardo Balerdi devant les attaques de supporters marseillais ??"Balerdi c'est un très bon joueur, tout le monde fait des erreurs, respectez juste !"(@TheLastPharaon) pic.twitter.com/y3RtxewASV
— Footballogue (@Footballogue) March 15, 2023
Un supporter entame une grève de la faim
Ce dernier a justifié son geste. Selon lui, cette grève de la faim est le seul moyen d'obtenir le départ de Leonardo Balerdi. « Rien de méchant. Tout simplement, je fais passer mon message pour le peuple marseillais. Sans gros mots, sans casque, sans insultes. Il (Balerdi) n'est pas bon, on le remet...Moi je n'aime pas ça. Je veux que ça cesse, je veux des vrais joueurs de ballon à l'OM » a-t-il déclaré.
L'OM sort du silence et répond
Présent devant la Commanderie ce mercredi, ce supporter a eu l'occasion d'échanger avec certains membres de l'OM à commencer par Mattéo Guendouzi. « Balerdi c'est un très bon joueur, tout le monde fait des erreurs, respectez juste ! » a indiqué le milieu de terrain, visiblement agacé. Ambassadeur exécutif du club marseillais, Jean-Pierre Papin a également demandé du respect. « Soyez respectueux des joueurs » a confié la légende de l'OM. Ce à quoi, le supporter a répondu : « En ne mangeant pas, je ne me respecte pas ».