Les supporters débordent d'imagination lorsqu'il s'agit de se faire entendre. En grande difficulté ces dernières semaines, Leonardo Balerdi n'a pas amélioré son cas dimanche dernier, en écopant d'un carton rouge face à Strasbourg (2-2), dès la 29ème minute de jeu. La goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour ce fan phocéen qui s'est rendu devant La Commanderie pour débuter... une grève de la faim, jusqu'à ce que l'Argentin quitte l'OM.
C'est une situation ubuesque à laquelle ne s'attendait certainement pas à voir les salariés de l'OM ce lundi. Un homme, vêtu d'une pancarte, s'est présenté devant la Commanderie pour signaler à son club de cœur qu'il débutait une grève de la faim jusqu'à ce que Leonardo Balerdi, le défenseur argentin de l'OM, quitte le club.
« Il fallait l'inventer »
Le journaliste L'Équipe, Mathieu Grégoire, a relayé sur son compte Twitter cette revendication de la part d'un supporter de l'Olympique de Marseille : « La grève de la faim et le sit-in devant la Commanderie pour réclamer le départ d’un joueur de l’OM, alors ça, fallait l’inventer. »
La grève de la faim et le sit-in devant la Commanderie pour réclamer le départ d’un joueur de l’#OM, alors ça, fallait l’inventer pic.twitter.com/MjJBgSve4H
— Mathieu Grégoire (@Serguei) March 13, 2023
« Je fais la grève de la faim »
Devant des salariés de l'OM pantois devant cette situation loufoque, l'homme revendique la chose suivante : « Rien de méchant. Tout simplement, je fais passer mon message pour le peuple marseillais. Sans gros mots, sans casque, sans insultes. Il (Balerdi) n'est pas bon, on le remet...Moi je n'aime pas ça. Je veux que ça cesse, je veux des vrais joueurs de ballon à l'OM. » Sur sa pancarte, on peut y lire les lignes suivantes : « Stop, on ne veut plus de toi. Balerdi dehors ! Dehors ! Je fais la grève de la faim. Vire Balerdi. Le peuple marseillais ne veut plus de toi. Respecte-nous, merci. » Affaire à suivre...