Loin d'être titulaire cette saison, Mattéo Guendouzi serait en fin de cycle à l'OM selon plusieurs observateurs. Pour certains, le club marseillais aurait, même, dû le vendre lors du dernier mercato hivernal afin de récupérer une somme aux alentours de 40M€. Mais aujourd'hui, il serait trop tard pour récupérer une telle somme dans ce dossier.
Ces derniers mois, Mattéo Guendouzi a régulièrement été annoncé sur le départ, notamment lors du dernier mercato hivernal. En janvier dernier, Aston Villa serait venu aux renseignements sur les conseils d'Unai Emery, son ancien coach à Arsenal. Finalement, l'opération n'avait pu voir le jour, mais l'OM pourrait bien la reprogrammer lors du prochain mercato estival. En effet, Guendouzi a perdu sa place de titulaire indiscutable au milieu de terrain, et certains, comme Mourad Aerts, parlent de fin de cycle pour l'international français.
Un joueur de l’OM écarté, l’annonce étonnante https://t.co/EROuNzu4Cn pic.twitter.com/U3qA3f5q7q
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
La fin pour Guendouzi ?
« C’est le moment pour toutes les parties de se séparer. Même les supporters se préparent à le voir partir. Sa cote était au max cet hiver, il avait quelques offres en Premier League, c'était le moment lors du dernier mercato estival (...) Je ne sais pas s’il a un avenir à l’OM » a déclaré le journaliste de Football Club Marseille et de So Foot lors de l'émission Génération After sur RMC. Comme le confirme Jonathan MacHardy, l'OM a certainement laissé passer sa chance dans ce dossier Guendouzi.
« Guendouzi avait clairement été identifié comme la poule aux yeux d’or, mais... »
« Guendouzi avait clairement été identifié comme la poule aux yeux d’or. Sa cote a baissé. Je me demande si l’intérêt de l’OM ne serait pas de le prolonger et de le garder une saison de plus. Car je doute que les sommes sur lesquelles tablaient l’OM, une quarantaine de millions d’euros, arrivent cet été. Mais la tendance reste à un départ » a-t-il déclaré sur RMC.