Lundi, l’OM a officialisé l’arrivée de sa première recrue hivernale, en la personne de Ruslan Malinovskyi. L’international ukrainien a rejoint la cité phocéenne dans le cadre d’un prêt avec option d’achat obligatoire. S’il devrait être présenté à la presse ce jeudi, le milieu offensif de 29 ans pourrait faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs dès mercredi à l’occasion du déplacement sur la pelouse de Troyes.
L’OM tient son premier renfort du mercato hivernal. À la recherche de joueurs offensifs pour palier aux départs de Gerson et de Luis Suarez, ainsi qu’à la blessure d’Amine Harit, les Marseillais ont annoncé lundi la signature de Ruslan Malinoskyi. Ce dernier est prêté six mois par l’Atalanta Bergame, avec une option d’achat obligatoire de 10M€, plus 3M€ de bonus.
Mercato - OM : Le vestiaire de Tudor interpelle Longoria dans ce dossier brûlant https://t.co/Jel3W9yfCF pic.twitter.com/jSF29SJm1K
— le10sport (@le10sport) January 10, 2023
Malinovskyi, première recrue de l’OM
Déjà pisté l’été dernier, les deux clubs n’étaient pas parvenus à trouver un accord. L’arrivée de l’international ukrainien a été officialisée à deux jours d’un déplacement des hommes d’Igor Tudor sur la pelouse de Troyes, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle pourrait prendre part Ruslan Malinovskyi.
Dans le groupe pour le déplacement à Troyes ?
En effet, La Provence indique que lundi soir, les dirigeants de l’OM essayaient de faire en sorte que l’Ukrainien soit qualifié pour cette rencontre. Les Marseillais restent sur une série de cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues et devront faire sans Dimitri Payet, touché à la cheville, mercredi face à Troyes.