L'OM va sûrement devoir s'activer cet été sur le mercato. Il y a des chances que les Phocéens recrutent un élément en attaque. Tout dépendra de l'avenir d'Alexis Sánchez, qui hésite à prolonger son contrat. Pour renforcer son équipe, Pablo Longoria a un œil du côté de la Ligue 1, chez l'actuel deuxième du championnat le RC Lens.
L'Olympique de Marseille est assuré de finir la saison sur le podium de la Ligue 1. Après sa défaite face au LOSC, le club marseillais perd l'occasion de revenir sur le RC Lens, le dauphin du PSG. Pour l'instant, les Olympiens sont troisièmes, derrière le RC Lens. Les hommes de Franck Haise sont passés devant ceux de Tudor, justement le 6 mai dernier, lors de l'opposition entre les deux clubs.
La Ligue des Champions l'objectif prioritaire de Marseille
Lors du match retour face aux partenaires de Seko Fofana, Marseille a donc perdu la deuxième place et peut-être son plus grand espoir de Ligue des Champions. Car la route s'annonce beaucoup plus compliquée pour les coéquipiers de Chancel Mbemba de disputer la coupe aux grandes oreilles. La qualification n'est pas directement assurée et cela pourrait coûter cher aux Marseillais, notamment sur le mercato.
L'OM a trouvé sa prochaine star, un transfert XXL prend forme https://t.co/qPVq5qlngk pic.twitter.com/bWlhIicJCS
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Openda est dans le viseur de l'OM
Il est beaucoup plus compliqué d'attirer des joueurs sans la Ligue des Champions. D'autant plus si le club du joueur en question la joue de son côté. Ce qui arrive à Loïs Openda qui est une cible marseillaise. Rester à Lens et grandir un peu plus en jouant notamment la C1 pourrait être la solution idéale. C'est en tout cas l'opinion de Roger Boli, légende lensoise. L'ancien attaquant aimerait bien qu'Openda reste au moins une saison de plus au RC Lens, avant de, pourquoi pas, partir plus tard dans un autre club, comme il l'a affirmé dans l'Équipe. « Rester une saison de plus serait cohérent pour son choix de carrière et finaliser sa progression. Il a encore à apprendre à Lens. Après il pourra aller où il veut. »