Comme à son habitude, Pablo Longoria n'a pas l'intention de rester croiser durant la prochaine période du mercato. Le président de l'OM s'active pour renforcer son équipe durant le mois d'août. L'une de ses priorités serait de trouver un nouveau latéral gauche. Et un joueur d'une grande expérience pourrait bien débarquer gratuitement à Marseille.
Avant la rencontre face au LOSC, une information de taille est apparue sur la toile. Igor Tudor a pris la décision de se passer des services de Dimitri Payet et de Nuno Tavares, dont le comportement durant le dernier entraînement aurait irrité. Pour le latéral gauche portugais, cette sanction est un nouveau coup dur pour lui, alors qu'il n'est que prêté à l'OM. Sauf incroyable retournement de situation, Tavares devrait retourner à Arsenal à l'issue de la saison. Un vide qu'il faudra combler lors du prochain mercato estival. Président de l'OM, Pablo Longoria est déjà au travail pour pallier ce départ.
Un clash est confirmé à l'OM, la sentence est tombée https://t.co/clXOEgLLUg pic.twitter.com/0FsfqpRQCF
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
L'OM s'attaque à Raphaël Guerreiro
Depuis plusieurs semaines, le président de l'OM travaille sur un dossier en particulier, et il est de taille. Selon les informations de Team Football, Longoria aurait activé la piste menant à RaphaëlGuerreiro. Lié au Borussia Dortmund jusqu'en juin prochain, l'international portugais est libre de négocier avec l'équipe de son choix et les discussions auraient débuté avec l'OM.
Les pourparlers sont lancés
Toujours selon le média, le président de l'OM est en contacts réguliers avec les représentants du joueur. Pablo Longoria lui aurait promis une place de leader au sein de l'équipe, mais aussi un salaire important. Le président marseillais serait prêt à lui offrir un salaire important pour maximiser ses chances de réussite dans ce dossier important pour le club. En effet, au même moment, l'OM doit apporter des garanties sportives à Alexis Sanchez, qui hésiterait à prolonger son contrat. Nul doute que l'arrivée de Guerreiro pourrait le rassurer.