L’Olympique de Marseille s’en est publiquement et via les médias pris à Jonathan Clauss depuis sa sortie prématurée face à l’AS Monaco le 27 janvier dernier. D’ailleurs, après l’avoir poussé au départ, le Français pourrait à présent recevoir une prolongation de contrat. Mais l’OM craindrait tout autre chose.
JonathanClauss est passé d’une des grandes satisfactions de la saison de l’OM lors de la première partie de l’exercice à paria que le club phocéen a tenté tant bien que mal de chasser pendant la dernière semaine du mercato hivernal. Selon L’Équipe, l’attitude de JonathanClauss sur et en dehors du terrain avec notamment sa sortie prématurée à la demi-heure de jeu face à l’AS Monaco fin janvier n’est pas du tout passées auprès des dirigeants de l’OM.
Benatia était furieux contre Clauss
À commencer par MehdiBenatia. Le conseiller football de l’Olympique de Marseille serait même allé dans une note vocale jusqu’à affirmer que l’international français ne porterait après coup plus jamais le maillot de l’OM à en croire L’Équipe. Le quotidien sportif a cependant confié ces dernières heures qu’une prolongation du contrat de JonathanClauss était d’actualité à l’Olympique de Marseille. C’est à ne plus rien y comprendre.
C'est la crise à l'OM, Gattuso avoue tout https://t.co/129T9Kr40P pic.twitter.com/MwtsZ1kYjQ
— le10sport (@le10sport) February 10, 2024
L’OM craint que Clauss décide de partir libre et l’attaque ?
Pour autant, pour ce qui relève de la pression médiatique imposée par le président PabloLongoria ou encore l’entraîneur GennaroGattuso en conférence de presse, JonathanClauss ferait tout simplement peur à l’OM à cause de sa situation contractuelle et de l’éventuelle dénouement de son feuilleton. « Clauss ? Au-delà de l’attitude, du comportement, du leadership qu’il n’a pas, de tout ce que vous voulez, il y a des tensions avec les agents, des histoires de contrat. Ce salaire qui a été augmenté il y a un an, il aurait peut-être dû prolonger selon les dirigeants qui ne l’avaient pas fait à l’époque. L’OM voit venir le truc : on a un Jonathan Clauss qui arrive à un an de la fin de son contrat cet été et qu’on a un joueur qui pourrait se dire de rester jusqu’au bout et de repartir libre ».