Auteur d’un début d’année 2023 très compliqué, Leonardo Balerdi est la tête de turc des supporters de l’OM. Et pourtant, le problème aurait pu être réglé cet hiver alors que le nom de l’Argentin a circulé du côté de l’Ajax Amsterdam. Jean-Charles de Bono n’en revient d’ailleurs pas qu’un club ait voulu miser sur Balerdi.
▶️ Mercato - PSG : Un international français pour épauler Mbappé ? pic.twitter.com/QmBm163c1b
— le10sport (@le10sport) March 13, 2023
«J’entends que l’Ajax voulait mettre 20M€ sur Balerdi»
« Il y a des joueurs qui arrivent à faire des grandes carrières parce qu’ils ont des supers agents. Si Bologne voulait recruter Balerdi lors du mercato hivernal, je trouve que cela correspond au joueur. Sans faire offence à Bologne, c’est un club moyen du championnat Italien mais quand j’entends que l’Ajax voulait mettre 20 millions d’euros sur Balerdi j’ai du mal à y croire. L’Ajax d’Amsterdam est un club calibré pour la Ligue des Champions », lance le journaliste pour Football Club de Marseille avant d’afficher des doutes sur le montant de cette opération.
«Je ne pense pas que l’OM aurait refusé 20M€»
« Je ne pense pas que l’OM aurait refusé 20 millions d’euros si l’offre était arrivée sur la table. En tant que joueur, évoluer à l’Ajax, disputer la Ligue des champions tous les ans, c’est une opportunité incroyable. C’est un club mythique au Pays-Bas. Certains des plus grands joueurs du monde ont évolué là-bas. On essaye peut-être de se débarrasser de Balerdi. J’ai du mal à croire à un véritable intérêt de l’Ajax. Je ne suis pas certain qu’il y ait eu une véritable proposition pour Balerdi à 20 millions d’euros, ce serait trop beau », ajoute Jean-Charles de Bono.